Despot's Game, un auto-battler dans un labyrinthe dystopique

Win
Rédigé par Seldell, publié le 13/10/2021
Partagez sur :

En novembre 2018 sortait Despotism 3k, un jeu de stratégie cynique dans lequel une intelligence artificielle manipulait des humains pour créer une source d'énergie infinie. On devait alors transférer les bonshommes d'un rôle à un autre, et trouver un équilibre entre créer de la nourriture, copuler, courir dans une roue ou être sacrifié pour un gain en ressources. Ces pauvres êtres n'ont pas fini d'être malmenés avec un nouveau jeu !

Despot's Game est un jeu de stratégie aux éléments de rogue se rapprochant d'un auto-battler. Un groupe d'humains tente en effet de s'échapper d'un labyrinthe rempli de salles et de monstres qu'ils affronteront automatiquement sans qu'on ne puisse influencer la bataille elle-même. Néanmoins, on pourra acheter dans des magasins des objets offrant des classes à nos unités, pouvant conduire à quelques synergies utiles pour espérer les voir survivre.

On pourra notamment obtenir des bonus intéressants en ayant des bonshommes de plusieurs classes appartenant à une même catégorie de classes comme les soigneurs, les intellos, les tanks ou les bagarreurs. En cours de route, l'argent gagné permettra également d'acheter de la nourriture maintenant en état les combattants, tandis qu'on pourra même débloquer quelques améliorations d'ADN quand on ne subira pas des événements narratifs.

En cas de victoire contre le labyrinthe, on pourra même affronter les équipes enregistrées d'autres survivants pour se positionner dans un classement. Le jeu arrivera en accès anticipé le 14 octobre sur Windows, Mac et Linux.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Despot's game - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux