Detention, un jeu d'horreur 2D dans une école du Taiwan de 1960

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 01/02/2017, modifié le 06/02/2017
Partagez sur :

L'école semble être un lieu de choix pour y placer des histoires horreurs avec des créatures monstrueuses. Si Silent Hill aura pu marquer les joueurs à ce sujet, Detention nous embarque quant à lui à Taïwan en 1960, alors que le pays est sous l'emprise du dictateur Tchang Kaï-chek.

Detention est un jeu d'horreur se déroulant dans un lycée taïwanais. Le joueur y incarnera principalement une étudiante se réveillant dans ce qui semble être un monde alternatif ou un purgatoire dans lequel toutes les créatures des folklores asiatiques semblent se retrouver afin de dévorer leurs victimes.

En naviguant au travers du bâtiment, des souvenirs permettront de mieux saisir le contexte de l'histoire et les éléments ayant pu, d'une façon ou d'une autre, mener à la situation actuelle. La progression de la narration se fera en visitant les étages et les salles de classes, en ramassant des objets et en les utilisant à des endroits appropriés.

Il faudra naturellement trouver un moyen d'esquiver des créatures étranges, allant du simili-zombie attiré par les offrandes au géant à la lanterne ne remarquant le joueur que s'il se déplace. Detention est disponible sur Windows, Linux et Mac pour 11,99€.

『Detention』Official Launch Trailer

vignette pour les réseaux