Atelier Sentô

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Ses derniers commentaires

NAIRI: Tower of Shirin, une aventure graphique au coeur d'une ville exotique

Atelier Sentô 07 July 2018 à 10h57

Oh la la, il nous tarde d'y jouer à celui-là !!!

Adventure Creator, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 21 June 2018 à 16h31

Oui, c'est plus intuitif maintenant, j'ai l'impression.

D'ailleurs, en travaillant sur le nouveau jeu de masterclass, j'ai pensé à toi ! Je me suis dit que AC simplifierait peut-être certaines choses pour un myst-like :
Sur les moteurs traditionnels (Visionaire, Wintermute), les scènes font une taille fixe et si on veut ajouter plusieurs angles de caméra, il faut superposer les différents backgrounds puis les activer/désactiver en prenant soin de bien changer les hotspots qui vont avec (et si tu en oublies un, ça peut occasionner des bugs).

Avec AC, tu peux placer les backgrounds les uns à côté des autres, chacun avec ses hotspots et sa propre caméra. Puis tu n'as plus qu'à basculer d'une caméra à l'autre quand le joueur change de point de vue.

En tout cas, ça nous a bien simplifié la tâche !

Adventure Creator, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 11 June 2018 à 14h56

De manière générale, je suppose que c'est plus simple de faire un jeu en 2D.
Et on a quand même un peu synthétisé pour les besoins de l'article.
Au final, je trouve Adventure Creator hyper simple et intuitif. Par contre, c'est Unity qui demande une grosse phase d'adaptation... même si j'ai l'impression que le développeur d'AC a fait d'énormes efforts sur les dernières versions pour compenser ce problème. C'est de plus en plus confortable !

Adventure Creator, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 11 June 2018 à 14h50

Merci de nous avoir lu !
Nos jeux courts, on les fait avec Unity, oui. Question d'avoir plusieurs cordes à notre arc. Et d'essayer de nouvelles choses qui nous inspireront probablement sur d'autres projets.

Adventure Creator, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 11 June 2018 à 14h47

Oui, on a déjà réalisé 4 jeux avec ce plugin.
Tu peux y jouer sur notre page itch.io :
https://ateliersento.itch.io/

C'est vraiment agréable à utiliser, comme logiciel !

Mélanger 2D et 3D, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 15 May 2018 à 17h23

On n'a pas encore joué à Silence, mais c'est vrai que la vidéo fait envie !
C'est vraiment une super technique qu'ils utilisent ici.

Mélanger 2D et 3D, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 15 May 2018 à 17h17

Merci de nous avoir lu !
C'est vrai qu'elle est super cette vidéo : elle donne vraiment envie d'utiliser cette technique avec nos dessins. Mais ce sera sur d'autres projets... peut-être !

La naissance d'un projet, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 09 May 2018 à 10h07

Même si tu ne comprends pas tout, ça vaut le coup de jouer à "Attack of the Friday Monsters" pour les magnifiques décors peints et l'ambiance nostalgique qui s'en dégage.

La naissance d'un projet, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 09 April 2018 à 10h22

D'un côté, il nous reste une certaine magie à voir les différents dessins s'animer quand le jeu commence à prendre forme mais, d'un autre côté, comme on passe énormément de temps à élaborer chaque élément, il est très difficile de nous mettre dans la peau du joueur et de prévoir ce qu'il va ressentir en découvrant le jeu.
On a un peu l'impression d'avancer en tâtonnant, comme ces peintres de la Renaissance qui peignaient des fresques immenses sur des plafonds sans pouvoir prendre plus de quelques centimètres de recul et ne découvraient le résultat qu'à la fin, quand l'échafaudage était retiré.

Au final, c'est rejouant aux jeux quelques mois ou années après leur sortie qu'on peut enfin les apprécier.

Sango : un jeu vidéo dessiné par des enfants, par l'Atelier Sentô

Atelier Sentô 02 February 2018 à 17h08

Quand on fait des ateliers comme ça, des fois on mange à la cantine. Ça nous fait tout drôle, comme si on voyageait dans le passé, façon "Quartier Lointain". Là, la petite école était vraiment mignonne. Ça rend nostalgique tout ça !

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