Dicey Dungeons, un nouveau rogue par le créateur de VVVVV et Super Hexagon

Dicey Dungeons, un nouveau rogue par Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon...)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/07/2018

En 2010, Terry Cavanagh se faisait connaître en sortant un certain VVVVVV, un jeu d'exploration 2D dans de nombreux couloirs dangereux, dans lequel on pouvait inverser la gravité pour progresser. C'est plus tard Super Hexagon qui l'a remis sur le devant de la scène, en 2012, un titre demandant de l'adresse. Il revient cette année avec un nouveau titre.

Dicey Dungeons est un rogue 2D dans lequel il faudra livrer de nombreux combats afin de s'échapper de l'emprise de Lady Luck. Cette dernière a transformé tout un groupe de personnages en dés, et c'est aux commandes de l'un d'eux qu'il faudra progresser dans les donjons.

Côté gameplay, des cases de chaque étage du donjons seront parcourues, certains proposant des bonus et d'autres des combats. Ces derniers, au tour par tour, reposeront sur le tirage de dès donnant plusieurs valeurs qu'il faudra utiliser pour effectuer des actions (attaque, défense...) dépendant de la classe de personnage choisie en début de partie.

Il faudra alors tenter d'optimiser les valeurs utilisées, relancer certains dés en espérant avoir des valeurs plus grandes pour augmenter l'effet de l'action, voire même tenter d'avoir des valeurs très précises, par exemple deux dés identiques, pour des actions complexes. Naturellement, la chance aura un rôle important, et il faudra prendre les bonnes décisions pour tenter de la maîtriser. Le jeu est en accès anticipé sur Windows via Itch.io pour $7,50 et devrait arriver en version complète à l'automne. D'anciennes version sont disponibles en guise de démo.

Dicey Dungeons Teaser

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

J'avais eu l'info pour ce jeu suite à une news bandcamp publiée par Chipzel, quand j'ai vu le trailer ça m'a hypé, mais après j'sais pas en voyant les images du jeu ou même son genre, je l'ai beaucoup moins été hypée. A voir, j'irais sans doute essayer l'alpha pour voir un peu ce qu'il en est.

 Cawotte

Aussi le jeu a une version alpha gratuite qui peut faire office de démo : https://terrycavanaghgames.com/dice/
Et c'est vraiment sympa.

 Seldell

Oh j'avais pas vu ! Merci Content