Cawotte

 Cawotte

Cawotte

Inscrit depuis le : 03 March 2017
Commentaire(s) publié(s) : 14
Messages(s) sur le forum : 0

Ses derniers commentaires

Guacamelee! 2, le retour du luchador en mode Metroid-like

Cawotte 31 October 2017 à 14h01

Je m'attends à ce que ça soit qu'une exclu temporaire perso.

The Mummy Demastered, un nouveau metroid-like par WayForward (Shantae)

Cawotte 25 October 2017 à 06h25

Le trailer renvoie vraiment à Metroid et Castlevania que j'adore, j'aime beaucoup le style. Si les reviews sont bonnes j'irais sûrement me le prendre.

Lonely Mountains, descendez des montagnes inexplorées en VTT

Cawotte 21 October 2017 à 15h54

Ça à l'air très bien foutu, à surveiller. Après ça va beaucoup dépendre de comment sera gérée la caméra dans le jeu, ça pourrait autant le transcender que le ruiner.

Carried Away, construisez des téléskis pour vos pistes de ski

Cawotte 03 October 2017 à 22h33

On peut dire que les devs qui trouvé le concept on été un peu.... CARRIED AWAY.
JoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeuxJoyeux

Aviary Attorney, jeu d'enquête au tribunal des animaux

Cawotte 29 July 2017 à 06h27

Bon, en tant que grand fan de la série Ace Attorney ( auquel le jeu s'est clairement inspiré pour le gameplay et le héros avocat. ) et ayant fait Aviary Attorney il y a pas très longtemps, je pose mon avis ici, oui, je vais pas mal le comparer à Ace Attorney, étalon en la matière.

- Le jeu est très court. 3h pour finir le jeu, 2 de plus pour chopper toutes les fins. J'ai eu la sensation que nos choix impactait bien l'histoire, mais j'en suis pas pour autant sûr, vu que la fin ne dépend que des choix du dernier Acte et que je n'ai pas refait mes choix. Point intéressant par rapport à Ace Attorney, le jeu continue si vous échouer à défendre votre client, oui, vous pouvez perdre votre procès, en ressortir avec un petit goût salé sur la bouche après avoir échoué à protéger votre client.

- La direction artistique est sympathique, et sachant qu'ils ont surtout repris des peintures déjà existantes pour leur jeu et réussi a obtenir un rendu aussi cohérent, chapeau ! On a pas les animations de AA qui rendait le jeu très dynamique et les personnages très marqué sur leur mimiques, mais on s'y fait.

- Pas grand chose à dire sur la bande-son, sympathique, mais pas aussi intense que AA. ( Pas de " OBJECTION ! " et de musique qui part en vrille, désolé. )

- Le gameplay est relativement simple, structure similaire à AA, une phase enquête où on récolte des indices et informations, puis un procès sur lequel on déballe ce qu'on a appris. J'ai apprécié la limite de temps sur les enquêtes, qui force parfois à faire des choix. Et vous font regretter en procès de pas avoir été meilleur après avoir la vérité qui vous file entre les doigts, faute d'un indice manquant. Mais l'histoire s'adapte, alors il n'y a pas vraiment besoin de recharger sa sauvegarde. J'ai juste refait le dernier acte pour obtenir chaque fin, cherchant méticuleusement le parfait cheminement pour le meilleur résultat !

- L'écriture putain, l'écriture. Le meilleur point du jeu, elle m'a souvent retiré quelques rires, les personnages sont attachants ( Le duo de héros est très agréable à suivre, et j'aime beaucoup Sparrowson ), l'histoire a quelques twists auquel je ne m'attendais pas, et l'ambiance y est bien plus mature que dans un Ace Attorney, qui a la fâcheuse tendance à garder les gentils immaculés, 100% innocent, avec toujours une bonne fin qui punit tout les méchants et récompense tout les gentils, alors qu'ici on a le droit a un monde plus nuancé, avec ses nuances de gris et des aboutissements pas forcément joyeux.

Bref, le jeu est court, le gameplay et bande-son ne sont pas spécialement mémorable, mais l'écriture est excellente. Si vous aimez Ace Attorney et avez envie d'essayer quelque chose de différent dans le même genre, allez-y.

Tooth and Tail, de la stratégie en temps réel avec des factions animales par les créateurs de Monaco

Cawotte 27 July 2017 à 05h58

Popcorn RTS ? Ca m'intrigue et m'intéresse comme concept, la DA et style ont aussi l'air très sympathique, et j'ai adoré MONACO, hop, sur la watchlist.

Noita, le nouveau jeu des créateurs de The Swapper avec un moteur 2D intriguant

Cawotte 27 July 2017 à 05h50

Je suis partagé, le moteur physique a l'air bien foutu et les interactions vraiment cool, mais j'ai l'impression que ça s'inscrirait mieux dans un jeu d'aventure un peu sandbox à la Terraria que dans un rogue-like.

Concours - 3 clés de Beholder à remporter

Cawotte 20 July 2017 à 03h39

Je participe. Clin d'oeil

Probablement Undertale, j'avais un ami hypé pour le jeu, mais vu la gueule du jeu ça me paraissait juste être un indie un peu underground qui passera inaperçu, puis le jeu sort, puis mon pote le torche en 2/3 jours et me dit d'y joué, puis je vois les reviews steams du jeu grimper en flèche, 20kr reviews, 98% positives en deux semaines, tout en n'en entendant pas du tout parler sur le net. Surpris

Il me fait ensuite écouter l'OST que je trouve sympa, et après quelques temps à écouter son OST je me dis " bon je vais quand même l'essayer si l'ost est aussi sympa et les reviews aussi bonne il doit être bien. ". Et vlà, le début du jeu est quand même bien poussif et j'ai manqué de le drop, mais quand je me suis trouvé la bonne raison de le continuer et finir : Les combats de Boss et leur ost, j'ai continué et j'ai pas regretté. Le jeu est très bon même si c'est pas la masterpiece que beaucoup considère comme tel.

StarFlint, le point'n click humoristique atteint son objectif de financement

Cawotte 29 June 2017 à 03h39

J'ai reconnu le jeu grâce au trailer et son gros problème de rythme entre les images et la musique. Content

Bio Inc. Redemption, soignez des patients ou tuez-les en déclenchant des maladies

Cawotte 18 June 2017 à 17h38

Ca serait marrant un mode multijoueur Medecin VS Mort.

Pages