Dragon Fin Soup, entre T-RPG et Hack'n Slash ! - Article

Dragon Fin Soup, entre T-RPG et Hack'n Slash !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/03/2014

Quand on parle de case par case, on pense généralement à du tactical. C'est sympa pour se creuser la tête et gagner comme un champion après une petite réflexion sur l'agencement des personnages, mais on pourra toujours reprocher une forme de lenteur au système de jeu. Heureusement, certains jeux tentent au travers d'un système hybride de casser ce rythme pour le rendre plus fluide, un peu à la manière d'un Azure Dreams (encore lui) !

Dragon Fin Soup est apparu aujourd'hui sur Greenlight. Et la première chose qui frappe que ce soit via le trailer ou les images, c'est la beauté des environnements particulièrement soignés qui, dans une certaine mesure, rappelleraient presque du Dofus ! Les développeurs définissent eux-même le jeu comme étant un hybride d'exploration façon dongeon crawler case par case avec des éléments de JRPG et de roguelike. 

Avec un mode histoire et un mode survie, les chapitres du jeu prendront divers héros. Le premier concernera d'ailleurs le petit chaperon rouge (coucou Woolfe) tandis que les prochains devraient à leur tour permettre d'incarner des personnage de contes qui auront tous un style différent. Le jeu ne sera par pour autant pour les enfants, comme on peut le voir au travers de vidéos où le petit chaperon rouge rote et où des squelettes font un doigt d'honneur !

En HD, les donjons seront tous générés aléatoirement et il sera possible d'engager des alliés pour épauler notre personnage. Un système de jour et de nuit, ainsi que de temps (pluie, neige...) viendra également faire varier les environnements avec probablement leur lot de monstres propres ou d'effets sur les décors. Un système avancé de crafting et d'équipement sera également disponible ainsi que des mini-jeux pour agrémenter l'aventure, comme la pêche, la cuisine ou le minage.

Dragon Fin Soup sortira à l'automne uniquement sur Windows.  N'hésitez pas à le greenlighter s'il vous semble prometteur !

Dragon Fin Soup Trailer 2015

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Khaozen

Désormais annoncé sur PS4, PS3 et PS Vita, pour les interessés.

 Seldell

Ha super ! Merci de l'avoir signalé Content

 bombo
bombo 09 March 2014 à 00h22

Au début je pensais ne pas trop aimé les graphismes, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi parce que c'est plutôt joli et très bien dessiné.
Finalement j'ai compris, je ne supporte pas cette perspective, je trouve que ça détruit les charmes du graphisme.

Je regarderai quand même le jeu de plus près jute pour son système de combat relativement novateur.