Finding Light, un RPG rétro s'inspirant des premiers Final Fantasy

Finding Light, un RPG 8-bits au tour par tour traditionnel

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 12/10/2018

Sur une terre dans laquelle la lumière s'appauvrie de jour en jour, une héroïne nommée Mari part à la recherche de son amie Abbie. Cette dernière a disparu mystérieusement quand une tour venant de nulle part est apparue dans l'océan. Des forces maléfiques seraient responsables de ce remue-ménage.

Finding Light est un RPG au tour par tour s'inspirant des classiques du genre tel que Final Fantasy. Le joueur va suivre les aventures de Mari et de ses alliés Keller, Stray et Malady. Une mystérieuse tour est apparue dans l'océan et a inondé de nombreux royaumes. Au même moment, une certaine Abbie s'est volatilisée dans la nature. Ces deux événements ont surement un lien entre-eux et Mari compte bien le découvrir.

Finding Light possède un gameplay basé sur une équipe de quatre personnages ayant chacun une spécialité. On trouvera une magicienne, un clerc, un chevalier et une fée aux statistiques différentes en fonction de leurs équipements, leurs capacités et leurs classes. Enfin, trois niveaux de difficultés sont au rendez-vous afin de plaire aux débutants comme aux experts. Le jeu sera disponible le 15 octobre 2018 sur Windows pour 9,99 €.

Finding Light - Official Trailer

vignette pour les réseaux