The Flame in the Flood, fuir la tempête à tout prix - Article

The Flame in the Flood, fuir la tempête à tout prix

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/10/2014

Après des anciens de Bioshock travaillant sur The Black Glove, il y a maintenant ceux qui se sont lancés sur The Flame in the Flood : un jeu tranchant cette fois radicalement avec le style habituel sur lequel ils ont travaillé et pour cause, puisque d'autres membres ont également été sur des projets tels que Guitar Hero ou Rock Band.

Dans ce jeu de survie, c'est aux commandes d'une jeune femme accompagnée de son chien qu'il faudra descendre une rivière sur un radeau. De nombreux lieux pourront être visités pour récupérer des ressources et crafter parfois des objets ou encore se nourrir. Une terrible tempête approchant à chaque instant, il ne faudra pas s'attarder dans des lieux et réparer régulièrement son rafiot pour pouvoir continuer sa route. L'héroïne pourra subir de nombreux changements d'état parmi les classiques faim, soif, hypothermie, empoisonné ou infection suite à une blessure non soignée.

Les prédateurs seront bien sûr de la partie et tenteront également de se nourrir ou de protéger leur territoire des intrus. Il faudra donc user de pièges parfois et savoir se faire discret. La descente de la rivière sera semi-générée et la mort permanente ! Seuls les équipements sur le chien seront récupérables à la partie suivante.

Avec son ambiance faisant penser à Don't Starve, The Flame in the Flood s'est lancé sur Kickstarter presque en même temps que The Black Glove et demande quant à lui 150 000 dollars. Il en a déjà obtenu 167 000 ! Il devrait être disponible sur Windows et Mac en juillet 2015.

The Flame In The Flood

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Wooo je suis très intéressée par ce que je viens de lire et de voir dans la vidéo. Il rejoins la liste des "à suivre de près" celui là.

Et puis je dois dire que j'aime beaucoup la chanson choisie dans le trailer, un petit plus parfois négligé, mais qui peut faire la différence parfois.

 Shinpansen

Ouaa ! Clairement impressionné par la DA ! Et pourtant j'étais assez réfractaire, compte tenu du fait que le jeu est en 3D.
Oui, parce que ça n'engage que moi, mais je trouve qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir un direction artistique intéressante quand le jeu est en 3D.
Et pourtant certains y arrivent comme Supergiant Games avec transistor (enfin je sais pas si tout est en 3D), et ce fantastique the flame in the flood !

Bref, rien que pour cet aspect, j'attends le jeu de pied ferme Tire la langue