Fossil Echo : un jeu poétique à découvrir

Fossil Echo : la grande ascension !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 29/03/2016

Modeste et pourtant si beau, apaisant mais exigeant, Fossil Echo est décidément un titre bien particulier que nous avons pu essayer durant l'Indie Games Play ayant eu lieu le weekend dernier à Lyon. Allez-vous, vous aussi, tomber sous son charme ?

La grande ascension

Remportant ce weekend les prix du "Meilleur jeu de l'événement" et du "Jeu le plus créatif" de cette 6ème édition de l'Indie Games Play, Fossil Echo semble prêt à recevoir l'accueil des joueurs durant cette année 2016. Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2D à ambiance onirique, on y incarne un jeune garçon qui devra escalader une immense tour gardée fermement ; le tout narré finement par des cut-scenes muettes régulières qui n'ont pas manqué de nous surprendre. Inspirée entre autres des Oddworld (L'odyssée d'Abe en Europe) et de Ico, la formule de Fossil Echo parvient sans mal à imposer son style et c'est un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

Premières impressions

N'y allons pas par quatre chemins, nous avons été très impressionnés par le travail abattu par Philippe Crifo (Scénariste, artiste 2D et game designer) et Thierry Boura (Programmeur) ; seulement deux personnes pour un tel résultat, franchement, bravo. Le feeling aux commandes du héros est excellent, tout comme la gestion de la narration à coups de flashbacks et de cut-scenes, l'histoire nous emporte dès les premiers instants et chaque tableau mérite que l'on s'y attarde pour en apprécier tous les détails. En un sens, il rappelle l'époque d'un certain Heart of Darkness, bien que beaucoup moins orienté puzzle à priori. Seul bémol qui risque hélas d'en freiner quelques-uns, Fossil Echo n'est pas un jeu facile et ce, dès son commencement. Les phases de plateforme demandent une certaine habitude du genre, tout comme les phases d'infiltration. Hormis ce détail qu'il faut pointer pour les joueurs les plus occasionnels, Fossil Echo nous a charmé en tous points et autant dire que nous lui suivrons de près !

Fossil Echo - Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Satsuki

Fossil Echo est tout en haut de la liste des jeux que je garde à l’œil...
Très content de voir qu'il a l'air de tenir toutes ses promesses.
J'espère surtout que la version Linux sortira en même temps que les autres... Sifflote

 gueuledegame

J'ai toujours un problème avec l'animation du jeu qui a l'air saccadé.

 Fir3fly03

A garder à l'oeil, même si je l'avais déjà depuis sa première présentation ici. Les retours semblent bon et ça fait plaisir.

 ewanchandler

Je suis fan !!!

 Golassel

Je suis pas fan du charac design du héros mais pour le reste c'est assez jolie et la musique est envoûtante Ravi

Beau travail! Clin d'oeil