Galaxy of Pen & Paper, le nouveau RPG spatial des créateurs de Chroma Squad

Galaxy of Pen & Paper, le nouveau RPG des créateurs de Chroma Squad

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/12/2016

En avril 2015 sortait Chroma Squad, un tactical case par case mettant en scène le tournage d'épisodes de sentaï dans lesquels il fallait à la fois diriger les acteurs durant les combats et organiser la logistique hors enregistrement avec la gestion des fans et l'amélioration des conditions de tournage.

Avant Chroma Squad, Behold Studios avait sorti un certain Knights of Pen and Paper, un RPG dans un monde de fantasy encapsulé dans une vraie partie de jeu de rôle sur table. Sa suite spirituelle vient d'être annoncée, : il s'agit de Galaxy of Pen & Paper ! Comme le titre le laisse penser, l'univers se situera cette fois dans de la science-fiction.

Difficile de dire pour le moment si le gameplay sera fidèle à l'original même si les captures le laissent penser. On y retrouvera en tout cas la possibilité de personnaliser son équipe en dirigeant à la fois celle-ci et le maître du jeu ainsi que des combats au tour par tour. Beaucoup de nouveautés sont prévues comme une histoire à embranchements multiples, de la visite de planète ou des combats de vaisseaux.

Le trailer ne montre malheureusement pas grand chose (rien, en fait) : il faudra donc attendre 2017 pour en apprendre davantage, sa sortie étant prévue pour cette année là. Le jeu sera disponible sur Windows, Mac et Linux.

Galaxy of Pen & Paper - Teaser

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 ColChope
ColChope 21 December 2016 à 14h57

Knights of Pen & Paper, c'était pas plutôt du studio KYY Games, édité par Paradox ?

EDIT:Autant pour moi, Behold a fait le premier épisode, et KYY le second. Assez étrange

 LunareVolpe

S'il reste dans des prix correct, je le VEUUUUUX ! C'est super qu'ils varient ce jeu sur d'autres thèmes ! J'ai hâte de voir leurs prochaines idées pour les jeux du genre !