Grand Guilds, un tactical RPG avec un système de cartes de combat en financement

Grand Guilds, un T-RPG aux combats par cartes d'attaque

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/10/2018

L'Empire Triton du continent Irin est en période de paix et espérait le rester aussi longtemps que possible. Malheureusement, l'assassinat d'une duchesse perturbera le fragile équilibre et ravivera des tensions que l'on pensait éteinte. Dans ce conflit, une guilde tentera de trouver les responsables de cette situation avant qu'il ne soit trop tard.

Grand Guilds est un Tactical RPG avec un système de cartes pour combattre, dans un style proche de Children of Zodiarcs. On y suivra l'aventure d'Eliza, une guerrière à la tête de sa propre guilde, qui tentera de rétablir la paix dans l'Empire Triton. Le jeu proposera de réaliser des quêtes scénarisées et générées procéduralement, tout en naviguant à travers le continent. Les déplacements sur la carte du monde ne seront pas sans dangers et pourront voir des événements aléatoires surgir menant pour certains à des affrontements.

Durant les combats, il faudra jongler avec un système de points d'action et de cartes d'action pour se déplacer et agir. Chaque héros possédera un deck de cartes propre à sa classe qu'il verra évoluer avec le gain de niveaux et les missions effectuées. Il faudra ainsi gérer les cartes du deck de chaque héros et orienter son gain de statistiques librement pour faire face aux situations rencontrées.

Grand Guilds tente de réunir 22 000 euros sur Kickstarter et vise une sortie durant l'été 2019 sur Windows. Le jeu propose de découvrir à travers une démo son introduction et ses premiers combats.

Grand Guilds - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Cryoakira

Merci pour la découverte, du coup j'ai backé.