Hawkwing, un shoot'em up ancré dans les années 80, en démo

Hawkwing, un shmup à l'ambiance années 80 à essayer en démo

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/02/2017

La nostalgie continue avec le temps à être un moteur et une inspiration pour les développeurs. Le studio Los Geekos Studio s'est quant à lui intéressé à l'époque où les shoot'em up étaient rois et en nombre dans les salles d'arcades en tentant de créer le sien.

Hawkwing est un shoot'em up tentant de s'inscrire dans la nostalgie des années 80. Reprenant les codes des jeux de l'époque, le joueur incarnera un des deux personnages devant aller repousser une attaque dans l'une des mines de la galaxie. On retrouvera dans le gameplay les éléments classiques du genre, avec l'arme du vaisseau à améliorer en récupérant des objets, la vitesse à augmenter, l'ajout de petits modules tirant à ses côtés, un bouclier ou encore les bombes pour nettoyer l'écran.

Le studio Los Geekos a mis en ligne une démo de son jeu proposant le début de celui-ci, pour 5 minutes de jeu. Il envisage de réaliser l'entièreté des quatre autres niveaux suivant l'intérêt qui sera porté au premier. La démo est compatible Windows uniquement. 

Hawkwing Demo Trailer

vignette pour les réseaux