Hellpoint, un action-RPG 3D traitant des mondes parallèles

Hellpoint, un action-RPG pliant l'espace-temps

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 06/09/2018

Les jeux de type action-RPG dans un univers menaçant et ayant une difficulté élevée se sont multipliés durant la dernière décennie. On pourrait probablement connecter ces titres aux succès des récents jeux de From Software. Toutefois, la copie n'est pas systématique.

Hellpoint est un action-RPG en 3D inhospitalier traitant des univers parallèles. Le joueur y incarne un personnage amnésique se réveillant dans une station spatiale répondant au nom d'Irid Novo. Cette dernière orbite autour d'un géant trou noir ayant la capacité de modifier la dangerosité des rencontres lors d'une partie.

Hellpoint génère aléatoirement un agencement d'Irid Novo à chaque nouvel essai. Les ennemis, les objets ainsi que les événements seront différents et la progression de l'avatar sera liée à la recherche de plans d'armes et d'armures. Le jeu sera jouable en solo ou à deux en coopération locale grâce à un écran splitté. Le titre est attendu pour l'année 2019 sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch et le prix de vente est encore inconnu.

Hellpoint Teaser - A Dark Sci fi Action RPG on Kickstarter

vignette pour les réseaux