HexRoyal, un jeu de stratégie aux airs de city-builder médiéval sur Kickstarter

HexRoyal, un jeu mêlant action, gestion et stratégie dans un univers médiéval en financement

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 16/11/2018

Une aventure ne se résume pas forcément qu'à des combats et la quête de trésors à travers des donjons. HexRoyal est un projet en financement sur Kickstarter qui offrira également une part de stratégie et de gestion. Animaux, bandits et paysans peupleront ce monde médiéval.

Le gameplay d'HexRoyal se découpera en deux grands axes : l'outerworld et l'innerworld. Le premier se déroulera sur la carte du monde, divisée en hexagones. À mesure de leur exploration, le joueur pourra y récolter des trésors qui serviront de monnaie. Grâce à cet argent, il sera alors possible de construire des bâtiments pour son royaume afin de le faire prospérer et grandir. Le second proposera quant à lui de rendre visite à la population, lancer et prendre part à des combats en temps réel, le tout en vue à la première ou troisième personne.

Le jeu proposera un aspect communautaire de plusieurs manières. Il sera possible de jouer en multijoueur, que cela soit en coopération ou en joueur contre joueur, par l'intermédiaire de serveurs. Les joueurs pourront également créer des mods afin d'apporter du nouveau contenu et laisser libre court à leur imagination. Si des paliers bonus sont atteints, d'autres plateformes seront ajoutées, HexRoyal est pour l'instant prévu pour Windows.

HexRoyal - Kickstarter release

vignette pour les réseaux