Ikenfell, une enquête à l'école des sorciers sous forme de RPG

Ikenfell, un RPG et une enquête à l'école des sorciers

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/06/2016

L'école des sorciers Ikenfell a accueilli Safina qui est rapidement devenue l'étudiante la plus populaire. Malheureusement un été, celle-ci a disparu de façon mystérieuse. Sa soeur, Maritte, devra partir à sa recherche. Le problème, c'est qu'elle n'a aucun pouvoir et n'a jamais été acceptée dans cette école...

Ikenfell est un RPG 2D rétro se déroulant dans une école de sorciers. Le joueur incarnera Maritte partant à la recherche de sa soeur, ancienne étudiante disparue. L'aventure l'amènera à rencontrer de nombreux étudiants et même à mener des combats contre des créatures magiques. Elle devra mener l'enquête dans les couloirs, mais attention : il parait qu'il ne faut pas visiter les sous-sols !

Le jeu alternera ainsi entre des affrontements et des phases d'aventures avec un focus sur chaque étudiant et les professeurs, entre rivalité, amitié et même romance. Les combats seront des mini-phases de tactical case par case faisant éclater les magies apprises en cours de jeu. Pour le reste, on trouvera les classiques objets et équipements.

Ikenfell est actuellement en financement sur Kickstarter pour réunir 25 000 dollars canadiens (~17 300 euros). L'objectif est déjà atteint après quelques jours et il en reste 25 pour continuer à étoffer le jeu avec une bande audio et des animations supplémentaires. Le titre est prévu pour juin 2018 sur Windows et Mac.

Ikenfell Trailer (Paint the Future)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je trouve l'idée de l'histoire vraiment intéressante et change de l'espace, des zombies ou juste des RPG "classique".

 Larsen Lagann

O_o Une école de magie ? Mon rêêêêêêve Tire la langue

 Shinpansen

Ce pixel art ! AmoureuxAmoureuxAmoureux