Indie Music - Hotline Miami

Android
Linux
Mac
PS3
PS4
Switch
Vita
Win
Rédigé par At0mium, publié le 16/05/2014, modifié le 19/05/2014
Partagez sur :

Hotline Miami, ce jeu de l'amour. En toute subjectivité, il s'agit d'un titre qui frôle la perfection en matière d'expérience de jeu. Il possède une très forte identité visuelle et sonore, tout en proposant une histoire mature admirablement bien narrée et un gameplay très dynamique. Cette semaine, nous avons rendu hommage à son univers graphique au travers d'une sélection de fan arts de toute beauté, place à la musique maintenant !

Sans trop vous en dire, sachez qu'Hotline Miami n'est pas qu'un jeu de bourrin assoiffé de sang. Certes, on y effectue des massacres mais on incarne surtout un personnage qui suit une quête de meurtres bien étrange. L'ensemble de la narration, ou presque, est suggérée par des détails qui ne sautent qu'à l'oeil des joueurs les plus attentifs. Là où la musique fait bien son travail, c'est dans l'accompagnement des différentes phases de jeu qui peuvent susciter un sentiment de bizarrerie ou bien d'action pure et dure. C'est au casque que l'on se rend compte de la parfaite synergie entre son et image dans Hotline Miami, si bien que l'on peut ressentir un certain état de transe qui nous transporte littéralement. Bouleversant, je vous le garantis ! 

Du côté des pistes les plus marquantes, on pourra sans aucun doute citer Inner Animal de Scattle, qui habille le stage de la boite de nuit. Rythmé et envoutant, on le sent réellement sortir du lot manette en main. Du même compositeur, Knock Knock fait directement écho à l'univers sonore de Drive, une des inspirations de Dennaton pour Hotline Miami. Espérons que les quelques personnes ne connaissant pas encore le jeu seront séduites par l'écoute de cette OST, et pour les autres, nous imaginons bien qu'elle vous rappellera quelques souvenirs...

vignette pour les réseaux