Polpoy | IndieMag

Polpoy

 Polpoy

Polpoy

Inscrit depuis le : 31 January 2014
Commentaire(s) publié(s) : 37
Messages(s) sur le forum : 5

Ses derniers commentaires

Fantasy Strike, un jeu de combat qui se veut accessible

Polpoy 14 November 2017 à 20h40

En complément une analyse intéressante du genre par son accessibilité justement, avec un final centré sur Fantasy Strike.
[youtube]https://youtu.be/-sUVNqNSo5M[/youtube]

Fantasy Strike, un jeu de combat qui se veut accessible

Polpoy 13 November 2017 à 19h08

Intéressant. A voir jusqu'à quel point ils ont pu donner de la profondeur au gameplay en retirant toutes les manipulations douloureuses à effectuer.
Yomi ce n'est pas pluôt un jeu de carte "physique" (sur table avec du vrai carton) ?

Rapture World Conquest, stratégie popcorn et missions variées

Polpoy 12 August 2017 à 09h15

Sympa. Ça reprend le concept de Galcon.

There is no Game : Wrong Dimension, arrive dans un non-Kickstarter pour un non-jeu

Polpoy 21 November 2016 à 19h25

Youpla j'ai mis mes billes. En espérant que le projet se concrétise, j'avais apprécié la version gamejam. La vidéo du kickstarter vaut le coup aussi, bien dans l'esprit. Cette fois ci ça tourne sur Unity, et non plus Construct.

Concours : 6 clés pour Halcyon 6 à gagner !

Polpoy 15 September 2016 à 20h03

Je participe Je participe Je participe

L'événement "Indie Games Play", ce weekend à Lyon

Polpoy 22 March 2016 à 20h56

J'y passerai sans doute cette année. Content

Pool Nation FX, le retour de la simulation de billard

Polpoy 07 November 2015 à 23h44

Du peu que j'avais joué au 1er, j'étais très vite retourné sur Virtual Pool, plus intuitif, et surtout bien plus complet. Cette version FX proposant plus qu'une table ou deux, je crois avoir lu, sera peut être plus intéressante. Une version démo un jour peut être ?

Assault Android Cactus, un shooter 3D multi avec des androïdes

Polpoy 16 October 2015 à 19h20

Doc Choca présente en profondeur le jeu :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jrrAgbyIOL8[/youtube]

La démo m'avait convaincu, c'est en effet très très propre, dynamique et avec des perso assez variés. Puis on peut y jouer à 4 ! A noter que le système de vie n'est qu'un chrono déguisé.
Et même si les niveaux proposent eux aussi de la variété avec peu de redite (d'après les dires dans la vidéo ci dessus), le fait d'être seulement en arènes (et aussi un peu de ne proposer que du multi local) a fait atterrir le jeu dans ma wishlist et non dans mon panier. Mais pour sûr, je le prendrai un jour celui ci.

Penarium, survivez dans un cirque sadique

Polpoy 05 October 2015 à 20h09

J'ai testé la démo dispo sur Steam, qui comprend les 5 premiers niveaux de la campagne solo et le mode arcade. J'aime bien. Typiquement le genre de jeu que je souhaiterai produire moi même. Le gameplay est on ne peut plus basique. Quelques plateformes dans un décor fixe, des objets à ramasser et des pièges à éviter à l'aide d'un double saut. Mais l'enrobage est très sympa. L'intro est dans l'esprit d'un Battleblock Theater ou encore d'un Binding of Isaac, avec la voix du narrateur et l'histoire qui mette de suite dans le bain. Le petit côté malsain arrive à ressortir légèrement, bien que cela reste humoristique.
C'est plutôt précis, très accessible, il y a du challenge, l'ambiance est là, même si le pixel art n'est pas le plus ravissant qu'on ait vu ces dernières années. Dommage pas de multijoueur dans le démo.
Hop dans la wishlist.

We Happy Few : Kickstarter réussi !

Polpoy 06 July 2015 à 18h52

Le pitch étant plutôt enthousiasmant, j'ai erré rapidement sur les internets à la recherche de quelques vidéo de gameplay. Et les quelques unes visionnées (une officielle et d'autres de youtubers) présentant une version préalpha (évidemment) faisant office de note d'intention m'ont un peu déçu. Passons sur ces youtubers se contentant de la forme en oubliant le fond (rrr), il me semblait y manquer un fil conducteur ou un but plus concret. J'espérais un run + ou - complet, même très court et sans nombreuses possibilités, bien entendu, malheureusement je n'y ai vu qu'un peu de craft, d'errance et tatane parfaitement gratuite. Il y a bien une possibilité d'influencer oralement un habitant suspicieux quant à notre comportement "déviant" (prenez vous bien vos cachets du bonheur ?!), mais la feature n'était pas exploité avec utilité et intelligence. Content tout de même du financement réussi du projet. Le jeu va bien sûr énormément évoluer dorénavant. Je garde un œil dessus.

Pages