Infectonator 3: Apocalypse, transformez la population en zombies !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/05/2018

Célèbre licence des jeux flash, la série des "Infectonator" proposait de répandre une maladie zombifiante par effet boule de neige. Après deux épisodes classiques et un spin-off nommé Infectonator: Survivors, l'équipe de Toge Production est de retour avec un 3e épisode classique nommé Infectonator 3: Apocalypse.

Dans ce jeu, vous prendrez les traits d'un scientifique fou ayant inventé de quoi transformer l'humanité en zombies ! Dans un premier temps, c'est avec de modestes moyens et un virus affaibli qu'il faudra attaquer différents secteurs de chaque région du monde. Concrètement, côté gameplay, il suffira de déclencher la maladie en l'inoculant à l'une des personnes présentes et d'observer la suite.

A partir de là, le zombie créé tentera de tuer autour de lui la population et pourra ponctuellement transformer quelques personnes. Si la mission ne sera réussie qu'avec l'élimination de tous les présents, de l'expérience sera en revanche gagnée quoiqu'il arrive et pourra être dépensée pour améliorer ses créatures en terme de durée de vie, de puissance, de taux de contamination et quelques autres statistiques. L'achat d'objets à utiliser durant les niveaux pourra également sauver quelques tentatives à mesure qu'on amassera davantage de ressources.

Au fil des 200 niveaux, la difficulté augmentera à travers la taille des cartes ou la résistance offerte par les humains qui s'armeront. Il faudra alors utiliser au mieux son bestiaire de plus de 35 zombies aux capacités variées pour progresser. Infectonator 3: Apocalypse arrivera le 10 mai sur Windows et Mac.

Infectonator 3: Apocalypse Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Ayant joué aux jeux flash à l'époque, et après avoir vu la soirée indécouverte d'hier, il semble en garder le même principe mais semble malgré tout plus complet. C'est une bonne nouvelle. Possible que je me laisse tenter à l'occasion. C'était un bon passe temps dans sa version flash.

 gueuledegame

Intriguant comme principe, ça peut être fun comme super naze.