Inscryption, un deck-builder mélangé à un escape game dans une atmosphère inquiétante

Inscryption, un deck-builder mélangé à un escape game dans une atmosphère inquiétante

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 24/09/2020

Dans une pièce sombre appartenant à un chalet, une étrange entité apparaît dans l'obscurité à travers ses yeux illuminés. Cette dernière souhaite participer à un jeu de cartes ainsi qu'à d'autres casse-têtes disséminés ça et là. Son objectif est d'empêcher son invité d'échapper à son emprise.

Inscryption est un deck-builder mélangé à un escape game, le tout dans une ambiance horrifique. On devra y affronter un inconnu grâce à des cartes qu'il recevra en remportant des épreuves. Plus les parties s'enchaîneront, plus les indices s'additionneront et la marche à suivre pour quitter les lieux se dévoilera petit à petit.

Inscryption est un rogue-like au tour par tour par le créateur de Pony Island et de The Hex, se déroulant en une série d'escarmouches faisant avancer un pion sur une carte. Le deck à construire pourra contenir des créatures ayant une statistique de défense, d'attaque, et parfois un atout spécifique. Enfin, entre les combats, il sera possible de se déplacer pour résoudre des énigmes permettant d'avancer l'intrigue. Le jeu est actuellement en développement sur Windows, Mac et Linux et est attendu pour l'année 2021.

Inscryption - Official Trailer

vignette pour les réseaux