Iron Crypticle, un twin-stick shooter multijoueur dans une ambiance Gauntlet

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/07/2017

Si les développeurs s'inspirent souvent des titres dont ils sont nostalgiques pour créer leurs propres jeux, ceux d'Iron Crypticle souhaitent proposer un mélange de nombreux titres comme Smash TV, Gauntlet et même Bubble Bobble pour donner un twin-stick shooter décalé en vue du dessus.

Iron Crypticle pourra être joué jusqu'à 4 joueurs en coopération locale. Vous incarnerez un chevalier devant traverser les cryptes anciennes du château afin de retrouver la princesse du royaume de Cryptonia mais aussi les trésors du roi, qui ont été enlevés par une force mystérieuse et maléfique. Pour arriver au bout de l'aventure et vaincre les gardiens de chaque étage, il faudra obligatoirement améliorer ses capacités, en ramassant certaines chaînes d'objets qui prennent la forme d'aliments tous plus alléchants les uns que les autres. Ainsi, il sera possible d'augmenter la vitesse de son personnage ou de son arme, la durabilité de cette dernière mais aussi sa quantité de dégâts.

Il faudra faire attention à la route choisie puisque différents embranchements seront possibles dans chaque étage. Chaque pièce dans laquelle vous rentrerez aura ses avantages et inconvénients et une fois passée, il sera impossible de revenir en arrière. Pour les traverser, il sera possible de débloquer des objets spéciaux, des armes et des parchemins magiques et d'en acheter auprès du chat marchand contre de l'or récolté. Pour gagner plus d'argent et de vie, il sera également possible de s'adonner à un mini-jeu d'arcade. Le gameplay proposera des commandes plutôt classiques mais utiles, tel qu'un dash pour esquiver les coups ou d'utiliser son poing atomique pour frapper les ennemis dans une petite zone autour de soi. Le jeu est disponible depuis le 12 juillet 2017, sur Windows, PS4 et Xbox One, pour le prix de 8,99€.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 18 juillet 2017 à 19h09

C'est la suite du jeu Iron Fisticle et en lisant certains commentaires Steam, si j'ai bien compris, le jeu aurait changé d'éditeur mais les droits concernant le nom du jeu seraient restés à l'ancien éditeur donc ils auraient sortis une nouvelle version de leur de base sous ce nom là, en plus de le mettre à jour avec différents ajouts.

Ceux qui possèdent l'ancien titre, "Iron Fisticle", ont droit gratuitement à l'accès à Iron Crypticle.

http://steamcommunity.com/app/548680/discussions/0/1458454827733230864/

C'est tout de même important de le préciser surtout pour un jeu qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de promotion autour de lui.