Les jeux de la conférence de Devolver Digital de l'E3 2019

Les jeux de la conférence de Devolver Digital de l'E3 2019

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/06/2019

Le ballet des conférences de l'E3 2019 a démarré et si la majorité d'entre elles n'auront probablement pas grand chose à raconter pour les adorateurs de l'indé, d'autres proposent comme à leur habitude leur lot de découvertes. On commence aujourd'hui par la conférence de Devolver Digital, le label de jeux indés !

Fall Guys - Ultimate Knockout

Fall Guys est un battle royal qui n'est pas sans rappeler un certain Takeshi Castle. En effet, ce sont une centaine de joueurs qui s'élanceront en ligne dans des séries d'épreuves d'agilité dans lesquelles il faudra généralement esquiver des dangers et éviter de se retrouver propulser hors du terrain de jeu. Au fil des épreuves et de la coopération comme de la compétition, les joueurs seront éliminés, égrainant le nombre de participants jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un ! Le jeu est prévu sur Windows et PS4 pour 2020.

Devolver Bootleg

Devolver Bootleg est une compilation de 8 jeux se moquant des copies bas de gamme des jeux de l'éditeur que l'on peut trouver sur Steam. On trouvera ainsi Enter The Gun Dungeon (Enter the Gungeon), Hotline Milwaukee (Hotline Miami), Ape Out Jr. (Ape Out), Shootyboots (Downwell), Super Absolver Mini: Turbo Fighting Championship (Absolver), Catsylvania (Gato Roboto), PikuBiku Ball Stars (PikuNiku) et Luftrousers (Luftrausers). Le jeu est d'ors et déjà disponible sur Windows via Steam pour 3,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Carrion

Carrion est un jeu d'horreur inversé en 2D dans lequel on incarnera une étrange créateur aux multiples tentacules. Si pour le moment peu d'informations sont disponibles, on sait néanmoins qu'on se déplacera dans un complexe scientifique pour y dévorer ou tuer les laborantins avant de s'attaquer à des militaires armés. Au fil de l'aventure, notre monstre obtiendra de nouveaux pouvoirs lui permettant de s'affranchir davantage du joug humain. Le jeu est prévu pour juin 2020 sur Windows, Mac et Linux.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Enter the Gungeon House of the Gundead

Toujours là pour surprendre, Devolver a révélé durant sa conférence l'arrivée d'une borne d'arcade sur le thème d'Enter the Gungeon. Au fil de cette aventure, il faudra ainsi prendre son arme et tirer sur les ennemis à la façon d'un rail shooter avec, semble-t-il, un aspect exploration. L'objectif comme l'original sera de traverser les étages tout en débloquant de nouvelles armes. La borne est pré-commandable sur son site pour la modique somme de 4.999 dollars en vue d'une livraison en 2020.

  • Suivez l'actualité de la borne sur son site

My Friend Pedro

L'information était déjà tombée il y a quelques jours, mais quoi de mieux que l'E3 pour rappeler la sortie d'un jeu ? En effet, My Friend Pedro, le shooter 2D dans lequel son personnage pourra faire des cabrioles pour décaniller tout ce qui bouge possède une date de sortie pour très bientôt. Il arrivera le 20 juin sur Windows et Switch.

  • Suivez l'actualité de la borne sur son site

The Messenger - Picnic Panic

En fin d'année 2018 s'annonçait le premier DLC de The Messenger : Picnic Panic ! Prévu pour l'été 2019, la conférence Devolver Digital a permis de découvrir la date de sortie qui sera le 11 juillet sur Windows, Switch et PS4. Pour rappel, il s'agit d'un jeu de plateformes avec un ninja qui gagnera une dimension metroid-like au fil de l'aventure, le tout enrobé dans une bonne dose d'humour.

  • Suivez l'actualité de la borne sur son site

vignette pour les réseaux