Les jeux indés de la conférence Kinda Funny Games à l'E3 2019 - Troisième partie

Les jeux indés de la conférence Kinda Funny Games - Partie 3

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/06/2019

Troisième article consacré à la conférence Kinda Funny Games et sa soixantaine de jeux indépendants à découvrir. On continue le tour d'horizon des titres qui ont été présentés avec un nouveau lot de 10 jeux indés, et on commence notamment par de la VR !

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4

DeMagnete VR

DeMagnete VR est un puzzle-game en VR dans lequel il faudra utiliser les capacités magnétiques de ses gants pour manipuler des blocs. Ceci pourront en effets être chargés de telle façon à repousser des éléments ou les attirer, ce qui permettra de résoudre des énigmes au long du jeu. Il est prévu dans l'année sur Windows.

Falcon Age

Falcon Age est un jeu d'aventure VR dans lequel il faudra combattre des robots colonisateurs à l'aide d'un faucon. Il faudra notamment élever ce dernier, l'entraîner, chasser ensemble et lui préparer de la nourriture. Il sera également possible de le personnaliser au travers d'accessoires. Jouable avec et sans VR, le jeu est disponible sur PS4 pour 19,99€ et arrivera durant l'été sur Windows.

Battlewake

Battlewake est un jeu VR de pirates dans lequel on prendra le commandement d'un galion au court d'une aventure solo ou coopérative. Au fil de la campagne, il faudra réussir une vingtaine de niveaux demandant de voyager et d'affronter des adversaires à coup de boulets. Durant l'aventure, il sera également possible d'améliorer son navire. Un mode d'opposition entre joueurs existera également. Le jeu est prévu pour l'été 2019 sur Windows et PS4.

Rawmen

Rawmen est un jeu d'action multijoueur en ligne de 2 à 8 participants dans lequel il faudra tenter d'éliminer le plus d'adversaires pour gagner des points au travers des différents modes. Si on ne doit normalement pas jouer avec la nourriture, ce sera pourtant ici le cas puisque les différents plats représenteront les armes disponibles avec lesquelles attaquer. Sa date de sortie n'est pas encore annoncée sur Windows.

Trigger Witch

Trigger Witch est un twin-stick shooter 2D avec des graphismes faisant pourtant penser à un jeu de sorciers. Organisé sous forme d'un jeu d'aventure, on y incarnera Colette, une toute jeune diplômée qui devra affronter un homme envahissant le monde. Le jeu est prévu pour 2020 sur Switch et PS4.

Solace State

Solace State est un visual novel dans un monde futuriste. Nous y contrôlerons Chloé, une jeune hackeuse à la recherche de son amie disparue. Grâce à ses capacités, elle pourra voir à travers les murs de la ville à la recherche d'indices, tandis qu'il lui faudra effectuer divers choix aux lourds impacts. Il est prévu pour 2020 sur Windows.

Freedom Finger

Freedom Finger est un shoot'em up original puisqu'on y contrôlera un vaisseau en forme de main humaine, capable de tirer en faisant un doigt d'honneur, de frapper au contact en se transformant en poing, mais également d'attraper les ennemis afin de les transformer en objets de soutien. Avec une histoire satyrique, le gameplay sera connecté à la musique au fil des 36 niveaux dont on pourra gérer la difficulté grâce à différents paramètres. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et consoles (sans précisions) en 2019.

Ribitting Saga

Ribitting Saga est un zelda-like à l'allure SNES dans lequel on prendra les commandes d'une grenouille, parcourant notamment des donjons remplis de puzzles. Une des originalités est notamment que les donjons pourront être fait dans l'ordre voulu et seront différents en fonction de cet ordre de découverte. Actuellement en financement pour réunir près de 45 000 euros, il est prévu sur Windows, Mac, Linux et Switch fin 2020. Une démo est disponible depuis sa page de financement.

Wooden Nickel

Wooden Nickel est un jeu narratif se déroulant au Far-West. On y incarnera un homme cherchant à vivre des émotions fortes tandis qu'il arrive dans une ville frontalière. Tandis qu'il sera plongé dans son journal, des événements avec les habitants autour de lui déclencheront quelques aventures. Le jeu est prévu sur Windows, consoles, iOS et Android.

Etherborn

Etherborn est un jeu de plateformes 3D composé de puzzles basés sur la gravité. Le personnage pourra en effet parcourir toutes les surfaces des étranges lieux à visiter, ce qui permettra des résoudre les énigmes environnementales. Il est prévu pour le 18 juillet sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One.

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils

Etherborn a du potentiel.