Les jeux indés du Indie World du 18 août 2020

Rédigé par Seldell, publié le 20/08/2020, modifié le 28/08/2020
Partagez sur :

Le 18 août 2020 se tenait un nouvel épisode du Indie World Showcase de Nintendo, un stream d'une vingtaine de minutes permettant de mettre en avant des jeux indépendants arrivant bientôt sur Switch, quand ils ne sortaient pas immédiatement par surprise. On a ainsi pu découvrir Spiritfarer dans cette situation, ou InMost qui arrivera dans quelques jours.

Les portages

L'événement s'est ouvert sur un magnifique trailer de Hadès, le rogue des créateurs de Bastion, Transistor et Pyre. On pouvait y apprendre que le jeu arriverait sur Switch à sa sortie d'accès anticipé prévue pour l'automne et qu'un transfert de sauvegarde sera possible du PC vers la console. Pour les jeux à venir, on pouvait également trouver Torchlight III pour l'automne sur Switch.

Le jeu d'aventure Garden Story vise quant à lui 2021 sur la console, tout comme les jeux de survie en mer Subnautica et Subnautica Below Zero. L'étrange jeu à l'allure de navigateur Hypnospace Outlaw arrivera le 28 août sur Switch tandis que les histoires sombres de inMost seront disponibles le 21 août. Le jeu multijoueur Unrailed! dans lequel on doit créer des rails pour un train en marche arrivera le 23 septembre.

Les nouveautés à venir

On a pu découvrir Bear & Breakfast, un jeu de gestion prévu pour 2021 nous mettant aux commandes d'un ours devant rénover une maison pour en faire un BnB au milieu de la forêt. Le stream a également été l'occasion de découvrir le nouveau jeu des créateurs de Reigns : Card Shark, un jeu d'adresse dans lequel on devra tricher avec ses cartes, qui est également prévu pour 2021.

Du côté des jeux connus, on a pu retrouver le jeu d'aventure Haven dans lequel on dirige un couple et qui est prévu pour la fin d'année, le rogue action Going Under annonçant son arrivée pour le 24 septembre, The Red Lantern nous faisant traverser les plaines enneigées arrivera à l'automne, Struggling nous proposera le 27 août une aventure de plateforme étrange avec un monstre déformé, le RPG au style graphique original She Dreams Elsewhere arrivera début 2021, Grindstone, le puzzle game des créateurs de Below arrivera à l'automne 2020 tout comme Gonner 2, le rogue action.

Les sorties immédiates

Dans les sorties immédiates sur Switch, en parallèle de Spiritfarer, on pouvait trouver Takeshi & Hiroshi, un joli jeu dont le concept sera de créer des défis de RPG intéressants pour son petit frère, le jeu d'aventure en Inde Raji: An Ancient Epic, le jeu détente A Short Hike, le jeu de réflexion à la première personne Manifold Garden ainsi que le jeu de plateforme Evergate dans lequel on se propulse à l'aide d'un rayon.

Et pour conclure le show, on a pu apprendre que Untitled Goose Game allait arriver prochainement avec un mode deux joueurs dans une mise à jour gratuite.

Indie World Showcase 8.18.2020 - Nintendo Switch

vignette pour les réseaux