Keep Talking and Nobody Explodes, communiquez avec un ami pour sauver votre vie !

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
VR
Rédigé par Seldell, publié le 16/10/2015, modifié le 09/12/2015
Partagez sur :

Vous vous réveillez dans une pièce. Sur une table, devant vous : une bombe ! Celle-ci indique 4 minutes à son compteur, et celui-ci semble en bonne route pour attendre le 0 fatidique. En observant la bombe, vous remarquez plusieurs modules distincts, mais impossible de savoir comment les désactiver pour désamorcer la bombe. Heureusement, vous n'êtes pas seul...

Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu multijoueur nécessitant à deux personnes de pouvoir communiquer. La première est celle lançant le jeu et étant virtuellement face à la bombe, la seconde quant à elle n'a aucune visibilité sur les modules de la bombe, mais possède en revanche un manuel, expliquant pour chacun des modules comment le désactiver.

Chaque modules possède de nombreuses variations et il appartiendra aux deux joueurs de communiquer pour décrire d'une part chacun des modules présents ("Un module a 5 fils, le premier est rouge, le deuxième blanc, ..., à côté j'ai un gros bouton rouge avec marqué le mot Press..."), et d'autre part d'indiquer grâce au manuel l'élément avec lequel interagir pour désactiver le module ("Si le numéro de série de la bombe termine par un F, coupe le 3e fil en partant du bas ! Pour le bouton Press, laisse le appuyer jusqu'à ce que le chiffre des secondes du compteur soit à 4 et relâche à ce moment là !").

Les joueurs ont le droit de faire 2 erreurs : à la troisième, c'est l'explosion ! Une série de bombes seront proposées, avec de plus en plus de modules. Il faudra donc être habile pour échanger des informations. Un seul jeu est nécessaire afin d'avoir la bombe à désamorcer, le manuel est quant à lui disponible en ligne. On peut donc imaginer jouer avec quelqu'un ne possédant pas le jeu par l'intérmédiaire d'un vocal sur internet ou avec quelqu'un de physiquement présent dans la même pièce qui aurait imprimé le document ou qui posséderait un écran à disposition (tablette, 2e ordinateur...). Keep Talking and Nobody Explodes est disponible depuis le 8 octobre à 14,99€ sur Windows, via Steam ou le site du jeu.

Keep Talking and Nobody Explodes : C'est de la bombe | TEST

vignette pour les réseaux