The Land of Eyas, gravity catboy - Article

The Land of Eyas, gravity catboy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/10/2014

Eyas est un jeune garçon vêtu d'un déguisement de chat vivant dans un monde étrange. Très éloigné de chez lui, il tentera de rentrer afin de retrouver M.O.T.H.E.R., qu'on devine être sans doute une intelligence artificielle. Mais la route sera remplie de dangers !

The Land of Eyas est un jeu de plateformes et de puzzles qu'on pourrait décrire comme étant une sorte de Super Meat Boy avec des éléments de gameplay jouant sur la gravité comme Ibb et Obb, avec une ligne indiquant l'inversion d'orientation de celle-ci, et restituant l'élan lorsque celle-ci est dépassée.

Le garçon devra jouer de celle-ci afin de traverser les secteurs et esquiver les obstacles souvent mortels, comme des scies sauteuses : un gameplay simple et déjà assez vu, mais qui n'enlèvera probablement rien au plaisir de jeu s'il est correctement mis en oeuvre. Après un premier Kickstarter raté en avril 2014, le second vient d'être réussi en obtenant 5 689 dollars sur 5000. The land of Eyas est prévu pour l'été 2015 sur Windows, Linux et Mac, puis durant l'hiver 2015 sur Xbox Live.

The Land of Eyas trailer

vignette pour les réseaux