Le trône animal de fer ! - Article

Le trône animal de fer !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/04/2014

Winter is coming ! Non, on ne parle de Game of Thrones mais de Thane, un loup des neiges ! Et il n'est pas seul, puisqu'avec les autres clans d'animaux, il espère bien conquérir le trône du roi lion. Non, pas le dessin animé voyons. Vous ne suivez rien ! C'est d'Armello dont on vous parle aujourd'hui !

Le roi des terres d'Armello est malade. Un étrange phénomène semble le consumer et le rendre fou de jour en jour. En réponse, les plus grands clans du pays se lèvent et se préparent à réclamer le trône qu'ils estiment être le leur. Loups, ours, rats, lapins, renards ou chiens, chaque héros réunit ses hommes pour les grandes batailles qui se dessinent.

Inspiré de jeux de plateau classiques, Armello propose au joueur d'incarner l'un des clans d'animaux afin de partir à la conquête du château du roi. Sur un plateau composé de cases hexagonales possédant 7 types de tuiles, le héros pourra se déplacer en utilisant des points d'action et on pourra affronter d'autres amis en ligne !

Chaque tour permettra de réaliser des quêtes, conquérir des villages afin d'améliorer ses rentrées d'argent, rencontrer des mercenaires, visiter des donjons pour récupérer des trésors, ou encore combattre d'autres héros avec un système de dés cher aux développeurs ! Entre toutes ces actions, lorsque les autres joueront, on pourra s'équiper, recruter des fidèles ou encore améliorer son héros avec un arbre de compétences !

Avec des cycles jours et nuits, un système de cartes (plus d'une centaine animées !) à récupérer pour obtenir des bonus divers, un système de quêtes par le biais de réponses multiples, la génération du plateau de jeu à chaque partie, ou de nombreux héros dont le nombre va s'accroître avec le temps, Armello a vraiment des arguments pour convaincre !

Et l'un d'entre eux est également la beauté de ses scènes d'animation que vous pouvez découvrir en vidéo trailer en bas d'article, ou encore dans une version complémentaire juste ici :

Jouable en ligne contre des amis ou des inconnus, ou en local avec un camarade ou contre l'ordinateur, ce jeu se lance sur Kickstarter en espérant récolter la somme de 200 000 dollars australiens (~135 000€). Avec 134 000 dollars australiens récoltés actuellement à la moitié de la période de financement, Armello devrait parvenir à son objectif s'il continue sur cette voie là.

Le jeu sera disponible sur Windows, Mac, Linux et iOS pour tablette vers mars 2015 ! Armello a été accepté sur Steam sans passer de greenlight. Aurait-il convaincu Valve sans détours ?

Armello - Debut Trailer

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 jejelafrime

Ils ont réussi leur kickstarter! wouhou.

 nawrem

Yeah , sa donne envie tout sa Content !

 jejelafrime

J'espère vraiment qu'ils vont réussir leur kickstarter.

 xotraz

Voilà le genre de MOBA indé que j'attend. <3

 jejelafrime

où tu vois un moba toi?

 fullmetalflo

J'aime beaucoup le design Content

 Kaz&#039;
Kaz' 22 April 2014 à 23h24

Il a l'air vraiment pas mal du tout. J'ai hâte d'en avoir des nouvelles, je vais le suivre.

 At0mium

Vraiment alléchant !

 jejelafrime

Dommage que ce soit pas un vrai jeu de société, mais ça a l'air vachement cool!
Moi qui suis fan de jeu de société, ce jeu me donne des frissons de plaisir.

 Aleph0

Les trailers claquent en tout cas ! Vivement des nouvelles de ce jeu ! Joyeux

Pages