Legacy of the Elder Star, un shoot'em up dynamique se jouant à la souris

Legacy of the Elder Star, un shmup tout à la souris

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/09/2015

S'inspirer de Gradius ou de R-Type pour un shoot'em up, c'est toujours bon à prendre. C'est le cas de Legacy of the Elder Star, un jeu actuellement en financement qui présente la particularité de pouvoir être joué uniquement avec la souris, ce qui renforce le dynamisme du gameplay.

La Légion Infinie attaque l'univers à la recherche de pierres aux grands pouvoirs. Elle est prête à détruire toutes les planètes pour parvenir à son but, mais heureusement The Cosmonaut est là pour les empêcher de (trop) nuire ! De nombreuses missions principales et annexes lui seront proposées, dont les niveaux seront constitués de blocs d'ennemis arrivant de façon semi-aléatoireEntre chaque niveau, il sera possible de choisir quel équipement emmener en mission en guise d'arme principale, d'arme secondaire et d'attaque spéciale. 

De nouvelles armes seront créées par l'intermédiaires de composants, trouvés en tuant des ennemis ou encore en réalisant des objectifs précis, comme tuer un boss en un temps limité. Les armes gagneront également en puissance grâce à l'expérience acquises en les utilisant, ce qui offrira diverses améliorations comme celle de la rapidité de tir, celle de la puissance ou même de nouveaux effets comme rebondir sur les ennemis. Il est à noter également que des plans d'armes légendaires seront déblocables. 

Un leaderbord online proposera quant à lui des rangs pour chaque mission, et fera évoluer les meilleurs joueurs chaque semaine au travers de rangs allant du bronze au platine. Des primes de points seront offertes suivant des objectifs précis renouvelés. Legacy of the Elder Star tente de se financer via Kickstarter en espérant obtenir 30 000 dollars. Malheureusement, c'est plutôt mal parti avec seulement 2 000 réunis en une semaine. Il est prévu pour juin 2016 sur Windows, Linux et Mac. Une démo est disponible pour ces trois supports, et il tente d'être greenlighté.

Teaser Trailer #2

vignette pour les réseaux