Little Bug : un jeu de plate-forme fascinant en financement participatif

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 05/01/2017

Parce qu’il n’y a pas que Kickstarter dans la vie, c’est sur la plate-forme de financement participative Fig que nous sommes allés chercher ce Little Bug, un jeu développé par Buddy System et qui nous place dans la peau d’un enfant à la recherche de ses parents. Gameplay simple et pourtant orginal, atmosphère envoûtante… Bref, nous avons testé la démo pour vous et nous vous disons tout !

Hey Listen

Une voiture accidentée et un incendie, une mère disparue : voici comment débute la démo de Little Bug, un jeu de plate-forme qui mise aussi bien sur un gameplay rôdé que sur le charme de ses décors et de sa musique. Aux commandes d’une enfant esseulée nommée Nyah, nous allons devoir traverser de nombreux obstacles pour retrouver notre maman.

Seul problème : notre personnage est incapable de sauter, ce qui est rapidement problématique étant donné la verticalité des niveaux. Heureusement, une bienveillante luciole magique veille sur nous. Outre briller de mille feux, notre luciole qui en réalité est un esprit, est capable de porter Nyah grâce à un lien magique.

Un gameplay sans saut

D’ailleurs, ce lien peut détruire certaines parois et autres pièges s’il se trouve entre notre personnage et son ange gardien. Si nous dirigeons à la fois l’enfant et la luciole grâce aux deux sticks de la manette, il faut bien admettre que ce n’est pas toujours aisé de bien coordonner les deux mais rassurez-vous, la mort n’est pas punitive et vous renverra simplement au dernier checkpoint sans temps de chargement. Et au pire, il existera un mode coop en local pour vous faire aider d’un ami.

Afin de concrétiser leur jeu, le studio Buddy System demande 35.000$ et aura jusqu’au 10 février 2017 pour convaincre de potentiels joueurs d’investir dans leur projet. De notre côté, nous sommes plus que convaincu par Little Bug. Si jamais vous souhaitez vous faire votre propre avis, n’hésitez à tester la démo disponible sur Itch.io ou à regarder notre aperçu commenté en vidéo !

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 gueuledegame

Le lien pour la démo est cassé

 Avorpal
Avorpal 09 January 2017 à 09h01

Oups en effet ! C'est réparé merci <3

 Ryudo
Ryudo 05 January 2017 à 20h31

Le système de contrôle avec la 'luciole' est surtout inspiré de Mario Galaxy.

 gueuledegame

Ça me fait plus penser à Lost winds sur Wii qui était absolument magique à la wiimote.

 Avorpal
Avorpal 12 January 2017 à 09h21

N'ayant pas eu la Wii, je n'ai fait ni l'un ni l'autre Joyeux

 Fir3fly03

Une luciole magique \o/ ... ha, bin non *snif* C'est pas grave je le suivrais quand même d'un œil ce jeu et à l'occaz j'irais tester la démo.

 Avorpal
Avorpal 05 January 2017 à 20h06

C'est quand même une luciole Joyeux La petite fille la voit comme ça en tout cas il me semble !