Megatect, l'éditeur de niveaux pour créer ses propres gameplays

Megatect, lorsque l'éditeur de niveau devient jeu

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/02/2016

Les éditeurs de niveaux sont souvent des ajouts sympas permettant aux créateurs en herbe de partager leurs bonnes idées de level design avec les autres membres de la communauté. Avec le temps, des jeux mettant le focus sur la création de niveaux davantage que sur le jeu en lui-même sont même apparus.

Megatect est un jeu de construction orienté bac à sable dans lequel le joueur pourra créer d'énormes niveaux en assemblant les diverses pièces mises à sa disposition. Les environnements créés auront ainsi un look futuriste dans lequel il sera possible d'implanter quelques catégories de gameplay.

FPS, TPS, jeu de plateforme ou même plus tard des jeux de course, Megatect permettra également de placer divers systèmes liés à ces genres comme des spawners d'armes ou de joueurs, des téléporteurs ou des points de passage pour les courses. Des pièges pourront même être installés par l'intermédiaire d'un réseau activé par des boutons. La création autant que la phase de jeu pourront être faites seuls comme à plusieurs en ligne.

Actuellement en accès anticipé depuis quatre mois, Megatect est disponible sur Windows pour 7,99€. Il profite de mises à jour régulières de la part de son unique créateur qui espère sortir le jeu en version finale pour la fin d'année. L'arrivée de véhicule est notamment prévue, ce qui risque de rajouter de nombreuses possibilités de jeu.

Megatect - Steam Launch Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 14 February 2016 à 10h26

L'idée est plutôt sympa et la DA l'est toute autant. A voir ce que les créateurs en herbe peuvent en faire, je pense que c'est via eu (et probablement aussi de vidéos sur Youtube) que le jeu pourra prendre un certain envole côté ventes et intérêt des joueurs.

 gueuledegame

Au moins, ça a l'air nerveux. C'est déjà ça de pris.

 Paphos
Paphos 12 February 2016 à 23h30

J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air pas mal. Comment ça se fait qu'il se soit si peu vendu en 4 mois (~ 700 d'après SteamSpy) ?

 Elntahl
Elntahl 13 February 2016 à 11h43

C'est d'ailleurs déjà en pay what you want.

 waxwire
waxwire 12 February 2016 à 21h01

Wow. Je trouve ça genial de la part d'un devellopeur de proposer un sandbox qui a l'air super complet, offrant beaucoup de possibilités, pour moins de 10€. Dommage que je ne puisse le faire tourner, mais si je pouvais je l'aurai acheté sans hesiter