Merrily Perilly, un héros malchanceux dans une jeu d'aventure 2D

Merrily Perilly, un héros malchanceux dans un jeu d'aventure 2D drôle et non-linéaire

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 30/07/2018

La malchance s'abat rarement deux fois sur la même personne et dans la même journée. On peut même penser qu'après une série d'événements négatifs, la chance pointe le bout de son nez plus aisément. Malheureusement, cette dernière déclaration est fausse ; en voici la preuve.

Merrily Perilly est un jeu d'aventure 2D narrant l'histoire de Perry, un jeune homme très malchanceux qui devra faire face à une succession d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Sous forme d'énigmes et à la manière d'un puzzle-game, il faudra analyser l'environnement et régler les maux du personnage avant que ces derniers le tuent ou le rendent inapte à repartir en expédition.

Par exemple, Perry sera déshydraté au début du périple. Il lui faudra donc trouver une source d'eau, sans quoi il tombera inerte au sol et la partie recommencera. Cependant, s'il met la main sur de l'eau, une action contextuelle se déclenchera à l'emplacement où il se situe. Il s'en suivra une tripotée de catastrophes insolites incluant une sirène, un démon, un serpent géant et d'autres créatures sensiblement rares.

Merrily Perilly proposera une grande variété dans la résolution de ses problèmes et contiendra plus de 1200 lignes de dialogues ainsi que plusieurs fins. Il est actuellement disponible en accès anticipé sur la plateforme Itch.io et devrait sortir en version finale cette année. Pour l'instant, le titre est accessible sur Windows et Mac pour 3,99 $. Une version Linux est prévue.

Merrily Perilly Trailer

vignette pour les réseaux