Mighty Jill Off : rendre honneur à sa reine !

Mighty Jill Off ou comment rendre honneur à sa reine !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 05/08/2015

Si votre reine, pour laquelle vous êtes prêt à tout pour satisfaire son bon plaisir, vous ordonne de sauter de la plus haute tour et de remonter en bravant au passage tous les dangers qui se dresseront sur votre route, il n’y a pas à discuter ! Bienvenue dans Mighty Jill Off, un petit jeu ardu développé par Dessgeega qui fait honneur à la bonne vieille époque 8bits.

Jill est une jeune femme au service d’une reine particulièrement lunatique. Et lorsque cette dernière ordonne à sa plus amoureuse des servantes de prouver son dévouement, celle-ci s’exécute dans la seconde !

Après une chute vertigineuse, notre petite héroïne va s’escrimer à remonter les nombreux étages de la tour de la reine afin de lui montrer une fois pour toute sa fidélité. Seul problème : de très nombreux pièges sur son passage vont lui donner bien du fil à retordre. Heureusement, Jill a une sacrée détente et saute haut, très haut.  

Mighty Jill Off n’est pas un jeu particulièrement beau – la palette de couleurs limitée et le pixel art vétuste oblige – et la musique qui passe en fond va rapidement vous taper sur les nerfs pour sa répétitivité. Alors, en quoi peut-il bien être un petit bijou du jeu de plate-forme ?

Outre les flèches directionnelles, une seule touche suffit à jouer : le saut, qu’il faudra mesurer au millimètre. En rappuyant sur cette même touche, Jill interrompt son impulsion et en la tapotant rapidement, celle-ci va planer. Peu de possibilités donc mais grâce à un level design vertical bien foutu, Mighty Jill Off offre un véritable challenge qui par ailleurs, est chronométré (idéal pour du speed-run donc).

vignette pour les réseaux
14 commentaires

Comments

 twinbee

Du coup j'ai retéléchargé le jeu et j'ai fait un petit 10:48.
Bon, ça reste faiblard face à ce type qui rush le jeu en 6:23...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UPEdPmqb1-E[/youtube]

 Ludirel

Boarf, mort deux fois parce que j'ai foiré mon timing au niveau du saut.
Sinon ce jeu est facile et ennuyeux.
En plus la difficulté n'est pas croissante et certaines "épreuves" sont recyclées vers la fin.
Le défaut majeur de ce jeu c'est sont game disign, pas de bol, c'est aussi son seul intérêt.
Niveau musique ce n'est franchement pas énorme même pour du 8 bits.
Et le timer à la fin est juste un prétexte pour donner un sens à l'existence de ce jeu.
Graphiquement 8 bits ou pas, les décors ne sont absolument pas variés et on a uniquement à faire à du swap color pur et simple.
Bref, je n'ai pas aimer et je ne comprend pas la réputation de ce jeu.
Et pour ceux qui parle de saut millimèrtré je ne vous comprend pas, pour chaque sauts il y a largement la place de se trompé et de réussir quand même.
Bon par contre j'admet que la petite histoire m'a fait sourire et le jeu est bien optimisé, je n'ai trouvé aucun bugs mais bon pour un jeu aussi pauvre ça aurait été étonnant.

Bref je n'ai pas aimé et si je devais donner une note à ce jeu ce serai 3/10 et encore c'est vraiment parce que je suis gentil et que la fin m'a fait sourire!

 drludos

Pour comprendre sa réputation, il faut remettre le jeu dans son contexte aussi. Il est sorti en 2008, soit au début de la vague "indé" actuelle. En plus c'est un des premiers jeux (si ce n'est le premier) de Anna Anthropy, qui fait partie des développeurs underground "stars" aujourd'hui. De plus, la dimension "sexuelle" du scénario du jeu a également aidé à sa réputation auprès de la presse spécialisée à l'époque. Enfin, c'est aussi une "re-interprétation" du jeu Mighty Bomb Jack, ce qui explique son esthétique "rétro 8 bits":
[img]http://www.gamefabrique.com/storage/screenshots/nes/mighty-bomb-jack-03.png[/img]

Pour le jeu en lui-même, personnellement, je l'avais trouvé très sympa, un bon jeu de plateforme bien hardcore :). Après libre à toi de ne pas aimer, car le jeu est effectivement assez "spécial", que soit au niveau du gameplay comme de l'univers.

 Karavel

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu sympa!
Un autre excellent platformer gratuit est "an untitled story", fait par le créateur de towerfall... Il vaut aussi le coup et est beaucoup plus long.

 Avorpal

Ahh je crois l'avoir vu passer celui là (en tant que grand fan de Towerfall). Merci de me le rappeler, je vais m'y intéresser de plus près Ravi

 Karavel

Heureux de voir cette réponse enthousiaste. C'est un jeu très accrocheur malgré ses graphismes basiques. Il n'est que trop peu connu.
J'écrirai peut être un test sur le forum à l'occasion. =)

 Avorpal

Tu coup, après avoir sué sang te eau sur Mighty Jill Off, je remercie le copain Dragibus qui m'a fait découvrir le jeu !

 dragibus999

Moi aussi je t'aime, J'espère que t'as bien kiffer =3

 Aleph0
Aleph0 05 August 2015 à 21h11

Je l'avais presque oublié ce jeu. Je l'avais bien dosé il y a quelques années. Une fois qu'on connaissait bien le mode normal, c'était assez facile de le faire en moins de 12 minutes. Par contre, le mode hard était bien corsé de ce que je me souviens. Quoi qu'il arrive, un jeu que je conseille à ceux qui ne l'ont jamais fait. Clin d'oeil

 twinbee

Yes, cool que vous parliez de ce jeu ! J'y repensais il y a un moment et je n'arrivais plus à me souvenir du titre.
D'ailleurs, en voyant les screenshots je me demande s'il n'a pas eu sa petite warp zone dans Super Meat Boy Clin d'oeil

Pages