Mighty Jill Off ou comment rendre honneur à sa reine !

Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 05/08/2015, modifié le 31/08/2016
Partagez sur :

Si votre reine, pour laquelle vous êtes prêt à tout pour satisfaire son bon plaisir, vous ordonne de sauter de la plus haute tour et de remonter en bravant au passage tous les dangers qui se dresseront sur votre route, il n’y a pas à discuter ! Bienvenue dans Mighty Jill Off, un petit jeu ardu développé par Dessgeega qui fait honneur à la bonne vieille époque 8bits.

Jill est une jeune femme au service d’une reine particulièrement lunatique. Et lorsque cette dernière ordonne à sa plus amoureuse des servantes de prouver son dévouement, celle-ci s’exécute dans la seconde !

Après une chute vertigineuse, notre petite héroïne va s’escrimer à remonter les nombreux étages de la tour de la reine afin de lui montrer une fois pour toute sa fidélité. Seul problème : de très nombreux pièges sur son passage vont lui donner bien du fil à retordre. Heureusement, Jill a une sacrée détente et saute haut, très haut.  

Mighty Jill Off n’est pas un jeu particulièrement beau – la palette de couleurs limitée et le pixel art vétuste oblige – et la musique qui passe en fond va rapidement vous taper sur les nerfs pour sa répétitivité. Alors, en quoi peut-il bien être un petit bijou du jeu de plate-forme ?

Outre les flèches directionnelles, une seule touche suffit à jouer : le saut, qu’il faudra mesurer au millimètre. En rappuyant sur cette même touche, Jill interrompt son impulsion et en la tapotant rapidement, celle-ci va planer. Peu de possibilités donc mais grâce à un level design vertical bien foutu, Mighty Jill Off offre un véritable challenge qui par ailleurs, est chronométré (idéal pour du speed-run donc).

vignette pour les réseaux