Modsork, de l'adresse avec du twin-stick

Modsork, de l'arcade à deux sticks qui retourne le cerveau

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/03/2016

On continue la découverte des jeux présents lors de l'Indie Games Play 6 lors du dernier week-end à Lyon, avec Modsork ! Dans ce jeu prenant, il fallait faire preuve de dextérité pour scorer. Le stand a d'ailleurs géré son leaderbord physique durant les deux jours de l'événement. IndieMag était premier de la journée presse, mais a vite déchanté le lendemain !

Modsork est un jeu d'arcade et de scoring dans lequel le joueur contrôle deux carrés, chacun avec un stick de sa manette. Lorsque ces carrés seront proches, le joueur pourra créer un laser entre eux qui permettra de détruire les ennemis rentrant en contact avec lui. Et si se positionner correctement avec ses carrés n'est déjà pas évident, la difficulté ne s'arrêtera pas là !

En effet, les carrés ne sont pas la même couleur, de même que les ennemis : l'un est bleu et l'autre est rouge. Le laser pourra ainsi être lancé d'une couleur ou de l'autre et ne détruira que les adversaires de la même couleur. Autant dire que la mécanique d'esprit pour parvenir à scorer et survivre sera difficile à acquérir !

Si l'un des carrés venait à rentrer en contact avec un ennemi, l'autre aurait l'occasion de le ramener à la vie en lançant une attaque courte portée sur un adversaire particulier, si tant est qu'il est arrive à l'atteindre. Avec un mode solo et un mode co-op, Modserk est clairement un jeu sur lequel on a envie de s'améliorer, tant on sent que chaque nouvelle partie nous permet d'être plus à l'aise dessus. Le jeu est prévu pour le 3e trimestre 2016 sur Windows et Mac OSX.

MODSORK gameplay with bomb, lighting, shooty mines 2016

vignette pour les réseaux