Möira, un metroid-like avec des sorciers et des combinaisons de sorts

Möira, combinez vos magies dans ce metroid-like aux allures de jeu game boy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/03/2016

Zeppeli, le haut sorcier du monde d'Anemos a disparu mystérieusement. L'un de ses élèves, pas très doué, décide de partir à l'aventure. Ainsi débutera l'aventure de Rubick, un jeune garçon qui devra parcourir les royaumes à la recherche d'indices pour comprendre les circonstances de l'évaporation de son maître.

Möria est un jeu d'action et de plateforme rétro au look gameboy. Le joueur incarnera le jeune sorcier Rubick dans des environnements variés en fonctions des royaumes parcourus et acquerra de nouvelles magies au fil de son aventure, lui permettant d'accéder à différents lieux inaccessibles auparavant et même à des secrets.

Une des particularité du jeu se présente dans l'obtention des magies, puisque celles-ci seront récupérables en copiant les attributs de certains ennemis, comme se transformer en rat. Ces magies pourront être ensuite combinées entre elles dans un sens ou dans l'autre afin d'en créer de nouvelles. Celles-ci permettront de faciliter certains combats ou plus simplement d'interagir sur son environnement pour se dégager la voie.

Möria est en financement sur Kickstarter et son équipe espère obtenir 12 000 euros. Ils en sont à près de 5500 en quelques jours ce qui augure du bon pour la suite. Le titre est prévu sur Windows, Linux et Mac OSX pour l'été 2017. Bonne nouvelle : une démo est disponible à l'essai !

Möira Trailer #3

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Très intéressant tout ça. On va le garder à l'oeil celui là.

 Huitieme

Pareil que Shinpansen, sauf que je sais expliquer pourquoi \o/
La game boy fut ma première console, avec le délicieux Link's Awakening. Du coup, ce type de jeu et les graphismes 8bit me replongent en enfance avec beaucoup de plaisir Joyeux
Je pense que ce kickstarter va recevoir mon appui.

 Shinpansen

Ben moi perso, j'ai commencé avec un atari 520ST, puis je suis passé à la super nes, et après j'ai eu une gameboy color.
Du coup j'arrive pas trop a expliquer pourquoi je kiff tant que ça les jeux 8bits gameboy, avec un palette de couleur restreinte Content

 Shinpansen

Ce genre de jeux, ça me vend toujours du rêve (je saurais pas trop dire pourquoi).