Monster Sanctuary, un RPG 2D où les monstres combattent pour vous

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 10/07/2018

Dans un monde où l'entente entre les humains et le monde animal est en péril, un jeune descendant d'une famille de gardien de monstres part en quête de réponses. Ses ancêtres ont toujours maintenu l'équilibre entre les différentes populations durant des générations. Quel mal est responsable de ce changement brutal ?

Monster Sanctuary est un RPG pixelisé en 2D combinant une exploration de type "metroidvania", la collecte de monstres et leur entrainement. Chaque bestiole que le joueur rencontrera pourra être amenée à le rejoindre durant l'aventure. Le combat s'appuie sur un système au tour par tour où les monstres des différentes équipes s'envoient des capacités d'attaques, de défense voire des sorts d'affaiblissement et inversement. Le jeu intègre également des mécaniques de combo, des synergies entre les monstres de même nature, mais aussi une note à la fin des affrontements afin d'en juger la qualité.

Monster Sanctuary se montre profond vis-à-vis d'une de ses mécaniques de gameplay principale : le dressage de monstres. En effet, chaque bête possède un arbre de compétences unique et personnalisable. De plus, il est possible d'équiper et d’entraîner son équipe pour augmenter son efficacité. Enfin, l'exploration se déroulera à travers des environnements variés et la progression sera fondée sur les capacités des animaux présents dans le groupe du joueur. Le jeu est prévu pour une sortie durant l'année 2020 sur Windows ; une démo est disponible sur la page Steam du jeu.

Monster Sanctuary - Demo Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils

Erreur 404 sur le premier screen.

C'est un mix entre Terraria et Pokémon ce jeu.

 monsieursapin

Le problème de la capture est corrigé. Mais je dirais plus que le jeu ressemble aux Dragon Quest Monsters, non ?

 Knils

Ah oui, effectivement c'est beaucoup plus juste, je l'avais oublié ce jeu d'ailleurs.