Myriad : rythme et explosions à la chaine !

Myriad : du rythme et des explosions à la chaine

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 09/07/2015

Dans la famille des shoot’em up un peu barrés et auxquels on ne comprend pas grand-chose avec un seul trailer, donnez-moi Myriad. Développé par Bifrost Entertainment, Myriad attire l’œil c’est certain mais l’exotisme de son gameplay mérite des éclaircissements quant à son fonctionnement.

Réactions en chaine !

Si de prime abord, Myriad s’apparente à un jeu de tir qui s’axe autour de la musique, ce serait totalement réducteur de se contenter de cette maigre description. Créé par un seul homme, Erlend Grefsrud, l’objectif du jeu n’est pas, outre le fait d’avancer de niveau en niveau, le scoring pur et dur comme c’est le cas pour la majorité des jeux du genre mais l’esthétisme. Pour se faire, le joueur doit bâtir le niveau dans lequel il se trouve en détruisant les vagues d’ennemis qui envahissent l’écran. Seul problème, plus nous éliminerons d’ennemis et plus ils se multiplieront. Il sera alors nécessaire de faire sauter le monde que nous avons créé en provoquant des réactions en chaine explosives et de toute beauté !

Graphiquement, Myriad détonne par ses couleurs mais reste assez confus en tant que spectateur et c’est probablement le pad en main que nous saisirons toutes les possibilités d’un jeu qui tout comme Soft Body dont nous vous parlions fin juin, ne s’explique qu’une fois testé. Ce que nous ne manquerons pas de faire dès que possible !

Gamer Over is not over

Pas de Game Over dans Myriad puisque nous avons le pouvoir de manipuler le temps. Une erreur a été commise ? Pas de problème, nous pouvons remonter les événements de quelques secondes pour revenir là où nous étions afin de faire mieux. Autre particularité, il sera possible d’enregistrer ses performances, de les partager avec d’autres joueurs et même de reprendre une partie de n’importe qui à n’importe quel moment afin d’en améliorer le final. Dans le but de rendre nos performances toujours plus explosives et toujours plus esthétiques, nous disposerons de neuf armes aux pouvoirs différents.

Enfin, une attention toute particulière a été accordée à la musique. Créée par un certain Mathias Rudsengen alias FASTLAND, celle-ci devrait en quelque sorte s’adapter de manière procédurale au level design que nous mettons en place. Tout ceci semble ambitieux en définitive mais il faudra le voir tourner sous nos yeux pour en dire plus. Si aucune date de sortie n’a été annoncée, nous savons d’ores et déjà que Myriad sortira sur Steam, Playstation 4 et PS Vita.     

MYRIAD: Prepare to Perform

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 gueuledegame

C'est quand même super moche en plus d'être pas clair...

 Keith

J'ai pas tout compris ..... mais Dayum !! C'est stylay o_O

 Itooh

Ouh, merci pour la piqûre de rappel ! J'avais déjà vu des images de ce jeu en 2013, mais avais complètement zappé son existence. Mais son look se reconnaît bien vite. =D
Il se définissait déjà à l'époque comme un jeu au fonctionnement obscur (invitant le joueur à comprendre par lui-même plutôt que par un tuto), mais l'aspect musical et esthétique le rend maintenant encore plus alléchant ! Hâte de le voir sortir. Content

 Thob

Pour une fois j'ai regardé le trailer avant de lire l'article, pour la surprise. J'ai vraiment rien compris.
Et après j'ai lu que je n'étais pas le seul.

C'est vrai qu'en regardant le trailer c'est très dur de suivre et de comprendre ce que sera le jeu Ravi

 Fir3fly03

Je te rassure, même avec l'article qui éclaircie un peu les choses je reste dans le brouillard.