Nantucket, un jeu d'aventure et de gestion à la poursuite de Moby-dick

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/01/2018

Situé à l'Est des côtes canadiennes, Nantucket est un village célèbre pour être le port d'attache du baleinier Péquod, apparaissant dans le roman Moby-Dick. C'est à présent aussi le nom d'un jeu nous emmenant chasser la baleine dans l'univers de cet ouvrage, où nous incarnerons un certain Ismaël.

Nantucket est un jeu d'aventure mêlant gestion et RPG à travers l'océan Atlantique. Le joueur se verra confier un navire qu'il lui faudra diriger afin de gagner sa vie et suivre les objectifs fixés par la narration du jeu. Il aura à sa charge de recruter un équipage aux membres spécialisés entre la chasse, la navigation, l'artisanat et la biologie, offrant divers avantages et plusieurs sous-classes aux compétences uniques. Il faudra également améliorer le navire afin d'être plus rapide, avoir plus grande cale ou avoir une infirmerie parmi d'autres commodités.

Les cycles de jeu alterneront entre une phase de visite de villes où auront lieu le recrutement, l'amélioration du vaisseau, le ravitaillement mais également la prise de missions, une phase de navigation sur la carte du monde pour rejoindre un point de chasse à la baleine ou un point de quête, et des phases de combats.

Des choix en pagailles

Durant les voyages, des événements aléatoires auxquels il faudra réagir auront lieu et pourront faire varier les ressources, les traits de caractères des matelots en bien comme en mal, ou encore faire varier le moral global. Certaines capacités pourront quant à elles offrir des issues plus favorables aux situations proposées.

Enfin, du côté des combats, ce sont des affrontements au tour par tour qui auront lieu avec l'usage de dés. Chaque personnage embarqué pourra en tirer un qui offrira des capacités d'esquives, de combat ou de soin. Néanmoins, une seule action pourra être activée par tour. Diverses situations météorologiques affecteront également les héros dont la mort sera définitive. Nantucket est disponible pour 17,99€ sur Windows.

vignette pour les réseaux