Necrocosmos, un metroidvania offrant de l'exploration dans une galaxie ouverte

Necrocosmos, un jeu d'exploration et d'action dans une galaxie inspiré par les Metroid

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 28/08/2017

Inspiré par les Metroid et d'autres classiques, Necrocosmos propose de découvrir la galaxie Andromeda. De nombreuses planètes recèlent des secrets à découvrir à travers des investigations ponctuées par des rencontres hostiles. Ce projet qui se veut varié dans son gameplay est en financement sur Kickstarter.

Déjà soutenu par de nombreux contributeurs, Necrocosmos est un metroidvania où l'expérience de chaque joueur sera différente. Ne passant pas par de la génération procédurale, Andromeda est une galaxie constituée de planètes créées une à une par les développeurs. Les joueurs débuteront leur aventure dans la peau d'un certain Max Weaver sur une planète similaire, mais dans une carte stellaire différente. Des millions d'années après que la Terre soit devenu inhabitable, que les Humains aient créer des colonies dans l'Espace, ce chasseur de prime est missionné de retrouver un groupe disparu de scientifiques travaillant sur le projet EXEO.

Il faudra récupérer des tenues adaptées aux conditions atmosphériques de chaque astre que vous tenterez de découvrir, mais aussi survivre aux voyages entre ceux-ci lors de phases de shoot'em up à bord de votre vaisseau qu'il sera possible d'améliorer. Vous serez armé d'un DNA-Gun et les formes de vies extraterrestres que vous croiserez permettront de créer, grâce à leurs ADN récoltables, différents types de tirs en les combinant. Ceci sera d'ailleurs indispensable pour vaincre certains boss. En plus des ennemis, votre exploration aidée par votre jetpack consistera à trouver des entrées de journaux de bord, des secrets mais aussi de résoudre des puzzles. Selon la réussite du financement, le jeu est prévu pour une sortie sur Windows, PS4, Xbox One et Switch à la fin d'année 2018.

NECROCOSMOS OPEN WORLD METROIDVANIA NOW ON KICKSTARTER

vignette pour les réseaux