Never Alone, voyage dans le folklore inuit - Article

Never Alone, voyage dans le folklore inuit

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/07/2014

Pour les amoureux des voyages, nombre de jeux proposent de visiter des lieux exotiques ou de se balader dans la nature. On pourra penser à Shelter ou à The Deer God, mais un nouveau jeu va entrer dans cette catégorie. Malgré le peu d'informations disponibles, nous avons tout de même tenu à vous parler de ce projet captivant qu'est Never Alone. 

Never Alone est un jeu de plateforme et de puzzle prenant place en Alaska, auprès des Iñupiats, un peuple inuit natif de cette région glacée du monde. Réalisé à partir des mythes millénaires de ce peuple et de son folklore, le jeu nous mettra aux commandes d'une enfant qui, avec l'aide de son renard arctique (♥), vivra des aventures surnaturelles et oniriques afin d'arrêter un blizzard sans fin mettant en péril les siensBasé avant tout sur l'immersion du joueur dans la tradition de ce peuple, le puzzle plateformer tentera de partager au monde des histoires que seuls les anciens se transmettent de générations en générations.

Sans date de sortie précise annoncée, on peut néanmoins parler de l'automne 2014 sur "PC et consoles", sans davantage de détails. Au travers de la page Steam de Never Alone, on pourra néanmoins déduire que "PC" correspond à Windows, d'après la configuration minimale requise. Un joli projet tant dans le fond que dans la forme qui promet une jolie expérience de jeu. Et puis il y a un renard : donc objectivement, c'est forcément bien.

Indie Review - Never Alone (PC/Xbox One/Playstation 4)

vignette pour les réseaux
14 commentaires

Comments

 Plume2Gamer

ça à l'air mignon et triste à la fois hate d'y jouer !!!

 Bender

Un renard qui nage? C'est donc un renard'eau...

 Atelier Sentô

Très beau jeu à l'univers envoûtant.
On a hâte d'y jouer !

 HyomaMuroga

Et s'il y avait une renarde dans un jeu, il dirait quoi Seldell ?

 Seldell

T'as une belle truffe tu sais !

 Wandsoul

Un projet avec une recherche d' authenticité! Ca donne envie! Content

 Shinpansen

Au niveau du gameplay ça rappel beaucoup Limbo.
Sinon, c'est vrai que l'univers est enchanteur.

Mais surtout : YA UN RENARD Tire la langue

 oursique

Mais est-ce qu'il y a des ours ? Clin d'oeil

 john_moogle

On en voit un Tire la langue

 Seldell

On voit un ours polaire courir après les deux héros oui, dans le trailer Tire la langue Les ours, c'est meuchant. Les renards, c'est gentil ! Tire la langue

Pages