Night City Assault, un beat them all avec du RPG et du metroid-like

Night City Assault, un beat'em all avec des morceaux de metroid-like

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/06/2015

Nouvellement transféré dans une ville rongée par le crime à cause d'un syndicat du mal, un policier du nom de Roy Silver se retrouve coincé dans les plus sombres quartiers après une intervention musclée des truands. Seul face à des bandits en surnombre, il devra tenter de mettre fin au chaos.

Night City Assault est un beat'em all s'inspirant des classiques du genre, avec des combats urbains au corps à corps ou avec des armes blanches menant à défaire le chef du syndicat en question (dans GameDev Tycoon, ça équivaut au scénario au minimum). Doté de jolies animations dessinées, le titre se distingue par un croisement avec des éléments d'autres genres.

Tout d'abord, le RPG pour son aspect d'évolution du héros et de quêtes. En effet, des missions annexes pourront être sélectionnées afin de soutenir les citoyens de la ville. Les combats quant à eux rapporteront de l'expérience pour chaque ennemi vaincu, ce qui améliorera la puissance du héros ou lui permettra d'obtenir de nouvelles compétences. On y retrouvera également un aspect metroid-like, avec la possibilité de se déplacer dans les niveaux librement et d'emprunter diverses routes.

Lancé sur Kickstarter pendant quelques jours, les développeurs espéraient réunir 50 000 dollars, mais on préféré annulé alors qu'ils atteignaient difficilement les 2 000 dollars. Le financement devait permettre notamment d'augmenter le nombre d'adversaires constitué d'une vingtaine de sous-fifres et de 6 boss (un par niveau principal), ce qui est assez léger. Le jeu retournera en financement participatif après un coup de polish nécessaire : on pourra notamment espérer que les feedbacks du jeu évoluent, ces derniers donnant une sensation de mollesse à l'ensemble. Il est prévu pour novembre 2016 sur Windows et PS4, avec d'autres supports en cas de réussite du financement.

Night City Assault - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival

Clair que ç'a(vait) pas l'air top ,en dépit des bonnes intentions, le trailer montre des scènes qui semblent bien molles et peu stimulantes, avec une DA fade et aucune ambiance.

Dans le style beat'm'all, le projet des ptits français du Cartel m'avait l'air autrement plus prometteur! (https://www.indiemag.fr/articles/mother-russia-bleeds-streets-urss)
(ils en sont où d'ailleurs??)

 Seldell

On comptait faire un p'tit bilan bientôt justement Ravi

 Nival

Cool! (vous êtes les meilleurs! ^^)

 helldraco

Du BTA à l'ancienne (le seul, l'unique) ... mais je signe tout de suite ! Surpris

 schminitz

Kickstarter annulé, ça pue

 oursique

Un beat'em all 2D, ça peut m'intéresser, dommage que la DA soit quelconque. Le problème du feedback ou de l'animation aurait pu s'améliorer avec le budget, mais la DA a l'air définitive.