Paradise Never : vive la révolution !

Paradise never : la révolution ne meurt jamais !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 19/03/2015

Après un Paradise Perfect Boat Rescue plutôt discret, le studio Kitty Lambda Games s’associe avec Devolver afin de proposer Paradise Never, un RPG au design original qui repose sur le concept suivant : revivre encore et encore les trois mêmes jours afin de mener la révolution…

Pour les plus pointus d’entre vous, les trois jours à refaire en boucle évoqueront le pitch de Zelda Majora’s Mask. En effet, tout comme l’elfe à la tunique verte, le joueur sera ici coincé dans une boucle temporelle par la volonté d’une déesse. D’autres événements, telles que la mort ou un trop grand nombre de gens tués, provoqueront un retour immédiat au jour un. Pendant ces trois jours, il faudra tout mettre en œuvre pour que la révolution, menée sur une colonie insulaire française, ne vire pas, comme cela a été initialement le cas en une catastrophe teintée de sang. D’après les développeurs, une grande liberté d’action avec l’environnement ou avec les autres habitants de l’île sera au rendez-vous.

Trois jours pour sauver la révolution

Graphiquement, Paradise Never ressemble énormément à un Minecraft en vue top down, un parti pris qui devrait réjouir les amateurs de cubes empilés. Toutefois, le jeu se démarque par un véritable aspect RPG, que ce soit dans la gestion de l’équipement ou dans la narration. En effet, la plus grande promesse de Kitty Lambda Games est de nous proposer de très nombreuses possibilités d’interagir avec les personnages non joueurs. Selon la boucle temporelle dans laquelle nous évoluons, les lignes de dialogues pourraient sensiblement changer. Un concept intriguant. Prévu pour cet été sur Windows, Mac et Linux, Paradise Never sera disponible sur Steam, GOG et la boutique Humble.

Paradise Never - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 pinours007

A savoir que ce sont aussi les même devs que The Real Texas (dont j'avais une fois parlé sur le fofo) un RPG lui aussi fort atypique Ravi

 Funky51

Je suis pas fan de rpg, mais faut l'avoué il me plait plutôt bien !