PRiO, un jeu d'adresse et de plateforme jouant avec des couleurs

PRiO, manipulez votre environnement dans ce jeu d'adresse corsé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/01/2016

Dans la catégorie des jeux de plateforme en apparence assez simples, on peut penser au récent Ink qui avait de quoi faire s'arracher les cheveux. Si entre temps, ils ont eu le temps de repousser et que vous avez besoin d'un nouveau rafraîchissement crânien, voici un nouveau titre en développement...

PRiO est un jeu de plateforme dans lequel le joueur contrôlera une petite boule de lumière. La particularité de gameplay du titre vient de la capacité du joueur à modifier l'environnement en activant tour à tour des plateformes d'une seule couleur. Mais en en activant une nouvelle, la précédente série de plateformes disparaîtra !

Simplement armé d'un double saut, il faudra parvenir à rentrer en contact avec toutes les cases composant les plateformes afin de faire apparaître la sortie du niveau et aller la rejoindre. Autant dire que si les premiers niveaux expliquent le concept et sont très simples à compléter, la difficulté pourra rapidement grimper lorsqu'il faudra, en plus d'être agile entre les changements de couleurs, éviter des piques présents sur les plateformes ou même des missiles qui seront tirés par des ennemis fixes !

Si PRiO ne possède pas encore de date de sortie, il propose néanmoins une démo Windows contenant une dizaine de niveaux : de quoi se rendre rapidement compte que le jeu n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Une manette est vivement conseillée pour jouer, ne serait-ce que parce que les touches colorées correspondent à l'activation des plateformes en jeu. Il a été greenlighté.

PRiO | Release Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Shinpansen

Je viens de tester la demo, et j'ai vraiment été séduit !
La DA minimaliste et coloré est agréable, et j'aime beaucoup les effets de lumières.
Concernant le gameplay, on a un mix entre de la plate-forme, de la réflexion (trouver le meilleurs parcours), voir du rythme (esquiver les tires des "ennemis").

Et c'est justement sur ce dernier point que j’émettrais une réserve.
En effet, j'ai trouvé les tire des ennemis beaucoup trop préçis, et la hit box moyennement généreuse n'aide pas.
Du coup, j'ai arrêté après le niveau 9, car le jeu est beaucoup trop frustrant pour moi en l'état.

Mais, c'est un jeu que je suivrais car le concept me plait grandement Content