Project Phoenix ou le RPG des grands noms

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 13/08/2013

L‘industrie Japonaise du jeu vidéo n’est pas franchement réputée pour son ouverture sur le monde extérieur. Pourtant, un projet suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreuses personnes et attise les foules sur Kickstarter. Imaginez des dizaines de grands noms de l’industrie du jeu vidéo Japonaise et Occidentale regroupés sous la bannière d’un même studio indépendant dans le but de produire un JRPG ambitieux et clairement orienté fan service.

Dream Team

Prévu pour le milieu d’année 2015, Project Phoenix sera un RPG en temps réel développé conjointement par quelques uns des plus grands talents de l’industrie de l’Est et de l’Ouest. Un rêve pour de nombreux joueurs dont le cœur balance souvent entre les mécaniques de gameplay bien particulières des deux écoles de production. Et quand on parle de grands noms du milieu, on évoque certaines des développeurs, compositeurs ou artistes ayant collaboré à des titres triple A tels que Final Fantasy, The Elder Scrolls: Skyrim, Valkyria Chronicles, L.A. Noire, Diablo III, Halo 4, Crysis 3 etc. En avant pour le ballet des noms connus : Hiroaki Yura qui a travaillé sur Diablo IIIou encore Valkyria Chronicles, Vaughan Smith de l’équipe de L.A Noire, Kiyoshi Arai de Final Fantasy 3, 12 et 14,Gontaro artiste ayant travaillé sur la série Tenchu, Steffen Unger d’Halo 4 et de Crysis 3, monsieur Nobuo Uematsule célèbre compositeur de la saga Final Fantasy, John Kurlander, ingénieur son de la trilogie du Seigneur des anneaux et de The Elder Scrolls: Skyrim.

Un appel aux dons entendu !

Tant de noms connus, tant de grands talents réunis, une dream team réunie sous la bannière d’un projet ambitieux et fer de lance de l’arrivée de l’industrie Japonaise sur Kickstarter,  tout ça ne pouvait que réussir sa campagne de financement. Bingo, puisque seulement neuf heures après son lancement, l’objectif de 100 000 $ était dépassé ( pour atteindre les 251 000 $ à l’heure où j’écris cette news). Un grand succès démontrant que le public est prêt à soutenir la créativité et la fougue de réels passionnés en leur permettant de réaliser leurs projets sans passer par de lourdes étapes de recherches d’investisseurs frileux et peu enclins à soutenir l’originalité. Si la somme réclamée peut vous sembler peu importante, sachez que tout ce beau monde va en réalité travailler « gratuitement » sur le jeu est toucher des royalties sur les ventes de ce dernier (ce qui peut s’avérer beaucoup plus rentable pour eux en cas de succès commercial).

Project Phoenix, kezako ?

Et le jeu dans tout ça ! Il est question pour le moment d’un RPG/RTS solo se déroulant dans le monde d’Azurrguard, univers en proie à des terribles invasions de clans Orcs et d’humains rebelles désireux de mettre à mal l’empire établi. Dans la peau de Marcus Stern, un paladin énigmatique, de Ruffles, un ange amnésique (oui, ça reste un jeu japonais), accompagné par la princesse elfe Sylrianah et de Zarum le Perdu, un mage de bataille rongé par ses conflits intérieurs, vous devrez progresser dans un vaste monde où l’exploration, le combat et la gestion des personnages seront les trois points essentiels de votre périple. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à lire la description du projet sur sa page Kickstarter ou bien de regarder cette longue vidéo de présentation. Quoi qu’il arrive, nous vous tiendrons au courant de l’avancement du jeu qui, de toute façon, est appelé à faire parler de lui au cours des prochains mois. Le jeu sera disponible sur PC et Mac et sera porté sous iOS et Android. Et vous, qu’en pensez-vous ?

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Chiku13
Chiku13 10 décembre 2013 à 19h30

Un jeu tellement prometteur... et un appel au don tellement soutenu que le jeu paraîtra également sur PS4 et PS Vita Clin d'oeil