Quantum Rush: Champions, les courses futuristes - Article

Quantum Rush: Champions, les courses futuristes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/06/2014

Au premier coup d'oeil, il y aurait de quoi s'y méprendre et pourtant non, ce n'est pas Wipeout ! Quantum Rush semble s'en "inspirer" (certains diront tout pomper sans gêne) et propose comme son congénère des courses endiablées dans des circuits tout aussi futuristes que les véhicules conduits.

Initialement un jeu online gratuit sorti en aout 2013 et permettant jusqu'à 20 joueurs de s'affronter en ligne, les développeurs de GameArt Studio se lancent dans un Kickstarter afin de proposer une version solo !  Oui, c'est assez original dans ce sens là Clin d'oeil Intitulée Quantum Rush: Champions, cette version espère récolter 36 000 dollars.

Le mode carrière proposera trois campagnes, une par constructeur et chacune d'entre elle sera composée de sept tiers avec de nombreux challenges et des boss ! Plus les tiers avanceront, plus la vitesse augmentera ! En cours d'aventure, de nouvelles pièces comme le moteur, des armes ou des skins de vaisseaux pourront être débloqués.

L'un des genres de challenge proposé sera "le dernier homme survivant" dans lequel le joueur à la dernière place sera détruit toutes les 20 secondes, ou encore un classique time attack nécessitant de réaliser les meilleurs temps pour espérer gagner la médaille d'or ! Un mode arcade sera également disponible et permettra de paramétrer la course.

Quantum Rush: Champions a jusqu'au 16 juillet pour être financé. Il a récolté 3 316 dollars jusqu'à maintenant. Si le Kickstarter réussit, il devrait sortir en septembre 2014. Le jeu ne sera disponible que sur Windows. N'hésitez pas à tester la version online en attendant (Windows également) ! Il a déjà été greenlighté.

Quantum Rush - Official Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 @stronautelibre

Bonjour,
Question il y a un rapport avec quantum redshift qui était sorti sur la première xbox? J'avais tellement aimé que je m'y remettrai avec grande joie, surtout que les graphismes sont largement plus beau. Après je dois avouer aussi que je le trouve très proche d'un wipeout, espérons qu'ils sauront se démarquer. Dans tout les cas, cela me donne envie ^-^.

 Seldell

J'aurai tendance à dire que oui. C'est vrai que le nom proche et le style de jeu identique sont troublants, d'autant que l'ancien studio à l'origine de Quantum Redshift a fermé depuis... Peut être des anciens ! Content

 HyomaMuroga

Hmm ça a l'air intéressant mais moi je vois du WipeOut tout craché même dans le gameplay

Et petit détail, le studio s'appelle pareil que le studio qui a développé Grandia

 Ironbobbi

En esperant qu'il soit plus jouable en solo, alors Content