Rebel Cops, un spin-off de This is the Police orienté tactical

Rebel Cops, un spin-off de This is the Police orienté tactical

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/09/2019

Durant l'été 2016 puis 2018 sortaient respectivement This is the Police et This is the Police 2, des jeux de gestion dans lesquels on prenait la tête d'un commissariat. Il fallait alors répondre aux appels en envoyant des équipes d'officiers, tout en faisant avec les malfrats locaux.

Rebel Cops est un spin-off de la série qui se concentre sur l'aspect tactical qu'on trouvait dans le second épisode. On y contrôlera des équipes de policiers tentant de libérer leur ville d'un baron du crime ayant gagné une emprise totale sur celle-ci. En sous-nombre et moins bien équipés, il faudra la jouer fine pour remplir ses objectifs entre arrestations en toute discrétion et échanges de balles.

Les niveaux alterneront entre de grands secteurs à visiter et d'autres plus restreints dans lesquels il faudra remplir les objectifs. Si les personnages ne posséderont pas de barre de vie, ils pourront tous, ennemis comme alliés, mourir en une balle malheureuse au visage. Mais il sera possible de stopper ses adversaires de façon non létale.

Il faudra par ailleurs prêter attention à sa réputation en évitant d'employer les mêmes méthodes que les malfrats, sans quoi les marchands pourraient tourner le dos à son équipe quand certains membres de celles-ci pourraient même la quitter. Le jeu arrivera le 17 septembre sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et Xbox One pour 9,99€. Il devrait durer une quinzaine d'heures.

Rebel Cops - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux