RetroBlazer, un FPS qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques

RetroBlazer, le fast-FPS à l'ancienne

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/02/2015

ARK City a été envahie par la sombre légion du Jugement. Jonas, le membre fondateur de l'unité de protection de la ville n'entend pas en rester là après son échec récent, et va tout faire pour la reprendre des mains de Lokhan, le leader ennemi.

RetroBlazer est un FPS nerveux dans lequel se succéderont de nombreux niveaux peuplés d'adversaires et se terminant chacun par l'affrontement avec l'un des membres de la légion en guise de boss. Successeur spirituel de Raycasting pour son style labyrinthique, ce titre s'inspire des jeux de l'époque comme Doom ou Wolfenstein en poussant les graphismes dans les limites des palettes 32 bits.

Côté Gameplay, tout sera question d'agilité pour esquiver et attaquer les créatures rencontrées. Les niveaux seront également jonchés de dangers physiques comme des piques ou de la lave. Le joueur sera libre de réaliser dans l'ordre voulu les trois premières zones avant de pénétrer dans le secteur final d'ARK City. Les niveaux terminés de chaque zone pourront être visités de nouveau afin de récupérer des améliorations oubliées. En jeu, diverses armes seront récupérables, ainsi que des combinaisons ou des objets pouvant booster momentanément les dégâts entre autre. Un système d'amélioration d'armes sera également présent et permettra de faire grimper les statistiques voulues dans des forges en échange de collectables. Un mode multijoueur permettra également à 6 joueurs de s'affronter en ligne.

RetroBlazer tente d'être financé sur Kickstarter en obtenant 110 000 dollars, mais à mi-temps de l'échéance il n'en a récolté que quelques milliers. Il est prévu pour avril 2016 sur Windows, Linux et Mac. Des ajouts sont prévus en cas de réussite du financement et le jeu a déjà été greenlighté. Il possède également une démo.

RetroBlazer - Underground Quarry

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 IndianWeeD

Merci pour les 2 petits jeux a me foutre sous la dents (2 style très distincts que je recherchais justement)

Warsow qui a clairement l'aire d'un quake like
Et Toxxik un plagiat (trop péjoratif comme qualificatif?) de unreal (especially 2004)
Je test sa Merci Clin d'oeil

 Polpoy
Polpoy 06 February 2015 à 19h26

Je dl la démo et je teste ça de suite !
@IndianWeeD: Un, dont la promotion se base sur son côté rétro (= sans classe, système expérience, et autres joyeusetés inhérentes des FPS modernes), et qui semble très prometteur s'appelle TOXIKK (dispo en early access sur Steam). Le profondeur de mouvement d'Unreal Tournament couplée à la vitesse de Quake à première vue.

Edit: démo testée. Mal au crane au bout de 2 niveaux. C'est en effet très à l'ancienne et extrêmement rapide. Je n'avais aucune arme affichée, je ne sais pas bien pourquoi, peut être pour ça que le jeu n'a aucune sensation à ce niveau. Ce n'est qu'une démo, une sorte de note d'intention j'imagine, donc je ne taperai pas dessus, mais l'interface de la démo (menu et ingame) et la palette de couleurs ne sont pas terribles j'ai trouvé. Le level design ne m'a pas marqué non plus. En tout cas j'irai, pour ma part, plutôt remettre une pièce dans un Dark Force ou un Doom. J'ai récemment été bien plus enthousiasmé par Space Beast Terror Fright de Nornware qui vient d'être greenlighté (dont une démo est aussi disponible et que je vous conseille fortement d'essayer).

 KaKaShUruKioRa

En tout les cas on peut dire que ce jeu nous fait de l’œil ! Il a une vrai identité esthétique qui lui est propre, tout en se référant au code des doom-like old-school. C'est marrant, graphiquement, on voit qu'il y a de la 3D, mais on retrouve des sprites pour les explosions, pour les ennemis, etc... Ça a vraiment son charme. Et le gameplay semble aussi speed et dynamique que doom Ravi

 IndianWeeD

Amateur de doom/quake like au rapport!!!
sa a l'aire d'être une tuerie Joyeux
PS : si quelqu'un connais un bon quake/doom like avec du multi pas trop dégueulasse?
Je me suis pas renseigner, mais y'a pas l'air d'avoir la masse d'arme et c'est redondant au niveau gameplay.J'attendrais qu'il sorte de l'ombre pour me jetter dessus

 Elrhim
Elrhim 06 February 2015 à 17h06

Warsow ?

http://www.warsow.net

Pas de garantie particulière, je n'y joue jamais...