Road Redemption, des courses de moto violentes où tout est permis

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/10/2017

Vous en avez marre des jeux de sports où tout est trop encadré ? Où chaque course ne se concentre que sur la vitesse ? Road Redemption devrait régler cette frustration puisqu'ici, il sera possible de mettre des mandales à ses adversaires pour s'en débarrasser.

Road Redemption est un jeu de course 3D en moto, dans lequel le joueur devra remplir une série de missions au format de rogue-like. Les environnements seront ainsi générés procéduralement et la mort y sera définitive. Chaque mission qui s'enchaînera afin de poursuivre un assassin sur qui une grosse prime se trouve être lancée, proposera divers objectifs comme éliminer un nombre de concurrents précis ou arriver premier des gangs en lice.

Avec la possibilité de dasher grâce à de la nitro, le joueur pourra choisir de frapper ses ennemis à l'aide d'armes contondantes, tranchantes, ou d'armes à feu qu'il récupérera parfois au fil des niveaux. Il faudra néanmoins prêter attention à sa barre de vie, unique à l'ensemble des niveaux, qui mettra un terme définitif à la partie une fois vidée. Entre chaque mission, l'argent accumulé en frappant les adversaires ou en arrivant premier permettra d'acheter des bonus pour la partie en cours, en lien avec les armes, la vitesse ou la vie.

Lorsqu'une partie se terminera pour de bon, l'expérience accumulée permettra d'acheter des bonus permanents, de nouveaux motards ou de nouvelles machines pour les futures tentatives. Violent à souhait comme l'était un certain Road Rash en son temps, Road Redemption propose une campagne solo ainsi qu'un mode multi en ligne. Il est disponible pour 19,99€ sur Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux