Severed : Un RPG à la première personne par les créateurs de Guacamelee!

IOS
3DS
Switch
Vita
WiiU
Rédigé par Avorpal, publié le 08/07/2015, modifié le 09/07/2015
Partagez sur :

Si la PS Vita doit parfois se sentir légèrement délaissée par ses créateurs, les jeux indé se taillent une place de plus en plus prépondérante sur la console portable de Sony. Si certains jeux comme Skullgirls sont portés à la fois sur Playstation 4 et PS Vita en cross-play, d’autres studios comptent bien se servir des spécificités de la machine pour faire leurs jeux. C’est le cas de Drinkbox Studios, qui reviennent après un Guacamelee! détonnant et franchement réussi avec Severed, un RPG à la première personne qui s’annonce très différent.

L’épée pour bras gauche

Cela fait depuis l’année dernière déjà que Drinkbot Studios a annoncé ce Severed, un projet qui semble rester dans la veine d’un Guacamelee! aux premiers abords mais qui en vérité, prend un virage sacrément serré pour nous proposer une tout autre expérience. Tout commence lorsque Sacha se réveille dans un montage étrange. En se regardant dans un miroir, elle réalise soudain que son bras gauche a été amputé. À cet instant précis, ses souvenirs remontent à la surface et elle se remémore sa famille disparue et son bras tranché qui quelque part, continue d’exister indépendamment d’elle.

Alors que le désespoir s’abat sur Sasha, une entité d’apparence maléfique lui fait don d’une étrange épée organique qui remplacera son bras manquant et avec laquelle elle va se battre afin de sauver sa famille. À la vue du trailer et des screenshots dévoilés par Drinkbox Studios, le ton est posé : Severed sera sombre, Severed sera sanglant, Severed sera à l’opposé de son grand frère, le très coloré Guacamelee!    

Fendez-les tous !

Si du côté de la direction artistique, qui conserve la patte Drinkbox, nous ne pouvons qu’être impressionnés par le travail abattu, il est plus malaisé de comprendre en quoi consiste le gameplay de Severed. De ce que nous en savons, le jeu utilisera la fonction tactile de la PS Vita et se décomposera en deux phases en vue à la première personne : l’exploration à la recherche de fruits pour se régénérer, de clés pour ouvrir des portes ou de tout autre item utile à la progression et le combat. Pour se battre, le joueur devra glisser son doigt sur le monstre afin de lui infliger des dégâts. Petite originalité : il sera possible de trancher les membres de ses adversaires afin d’améliorer son équipement.

Par ailleurs, Sasha gagnera en puissance à l’aide de Totems crées via… les restes de boss précédemment vaincus. Nous vous avions prévenu, Severed s’annonce comme un titre mature et violent. Initialement prévu pour le printemps dernier, Severed a finalement été repoussé à cet été après avoir fait une apparition brève lors de l’E3 2015 durant un trailer Sony consacré aux futurs titres PS Vita.

Severed Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux