Stargaze, un jeu d'exploration de la sphère céleste en réalité virtuelle

Stargaze, un jeu d'exploration de la sphère céleste en réalité virtuelle

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 03/11/2020

Sur une plateforme d'observation dérivant dans l'espace, un livre détaille toutes les planètes et les astres abritant des phénomènes remarquables. En pointant un télescope sur ces objets cosmiques, il est possible d'y observer des formes de vies ou encore d'y résoudre des énigmes.

Stargaze est un jeu d'exploration pensé principalement pour les casques de réalité virtuelle. On y sera lâché sur un îlot comprenant plusieurs outils dont une lunette astronomique entourée de manettes de toutes formes et de toutes tailles. L'objectif sera de cartographier et d'inspecter visuellement la sphère céleste.

Stargaze contiendra une multitude d'objectifs basés sur la visualisation comme la recherche de créatures, l'observation de points d'intérêts ou encore la résolution de petits casse-têtes jouant avec les perspectives. Le titre est actuellement en développement sur Windows et compatible avec le HTC Vive, l'Oculus Rift, le Valve Index et les casques certifiés Windows Mixed Reality ; la date de sortie n'a pas encore été communiquée.

Stargaze - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux