Starxium 20XX, coopération rétro-futuriste à vive allure

Starxium 20XX, capturez les données d'un convoi lancé à pleine vitesse

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/01/2019

L'ambiance rétro-futuriste des années 80 semble encore faire des émules comme nous le prouve aujourd'hui Starxium 20XX, qui profite de toute une gamme de couleurs, d'effets néons et de musiques retro/synth/vapor-wave. Mais au delà de l'ambiance, le titre propose un concept original.

Starxium 20XX est un jeu multijoueur dans lequel deux équipes de quatre joueurs s'affronteront aux commandes de véhicules lancés à pleine vitesse sur une autoroute. Leur objectif sera de voler des données transportées par un convoi se déplaçant à vive allure en restant proche de celui-ci. Evidemment, rien ne sera simple puisque l'équipe adverse fera tout pour interrompre le flux de données et le récupérer pour elle.

C'est ainsi que les deux équipes se gêneront mutuellement en tentant de se percuter pour éloigner le véhicule récupérant les données. Il sera également possible d'utiliser divers pouvoirs comme des bumper pour éjecter plus facilement les ennemis ou encore un jumper pour passer par dessus le convoi et s'attaquer à l'autre côté. Ces capacités seront disponibles en fonction de la jauge de batterie disponible que l'on pourra recharger en effectuant des figures en l'air.

Il faudra également coopérer correctement et parfois céder sa place, puisque la victoire ne nécessitera le remplissage complet de la jauge de donnée que d'une seule voiture. Enfin, plusieurs virages pourront chambouler les formations en cours pour faire évoluer les situations. Le jeu est actuellement en financement sur Kickstarter pour réunir 45 000€. Il est prévu pour septembre 2019 sur Windows, Mac et Linux.

Starxium 20XX Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 14 January 2019 à 21h51

Ça va être compliqué pour eux d'atteindre leur objectif de 45 000€ pour un jeu avec un concept pareil qui n'est clairement pas orienté grand public.

 Kurolounet

J'aime beaucoup ce concept !
Cela me fait un peu penser à la phase de fuite en véhicule dans FFVII, quand on sort de Midgard pour la première fois.
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, surtout que la BO a l'air vraiment très sympa !