Super Animal Royale, un battle royale 2D avec des animaux énervés

Super Animal Royale, les animaux s'affrontent dans un Battle Royale 2D

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/01/2019

La mode du Battle Royale continue son petit bout de chemin avec la multiplication de jeux tentant d'adapter de façon plus ou moins identique le concept des cadors du genre comme PUBG ou Fortnite. On peut notamment penser à Darwin Project ou Ring of Elysium et leurs univers glacés. Mais si la 3D semble à l'honneur, d'autres tentent leur chance en 2D comme Rapture Rejects et Super Animal Royale.

Super Animal Royale est un Battle Royale 2D avec un gameplay de twin stick shooter. C'est ainsi qu'en vue de dessus et avec du brouillard de guerre pour simuler la vue à la première personne, 64 animaux seront lâchés sur une grande île aux différentes régions afin de s'affronter jusqu'au dernier. Il leur faudra alors s'équiper de toute une gamme d'armes, de gilets pare-balles ou de soins pour espérer être le grand gagnant, tandis que la zone de jeu se réduira progressivement afin de forcer les rencontres. 

Pour le moment en accès anticipé, le jeu propose de jouer en solo et en duo tandis que le squad à 4 arrivera plus tard. Des bots peuvent également venir compléter le manque de joueur éventuel afin de permettre de lancer rapidement des parties. A chaque fin de manche, chaque joueur gagnera des points d'XP, lesquels permettront de débloquer de nouveaux animaux à incarner ou encore des points d'ADN dédiés à une race, ce qui permettra d'en changer la couleur.

Tous ces éléments seront uniquement cosmétiques en revanche. On pourra également trouver de nouveaux habits pour personnaliser ses bestioles. Super Animal Royale dispose d'une démo se rapprochant davantage d'une version gratuite du jeu bloquant uniquement le gain d'éléments de customisation des personnages. La version payante est quant à elle disponible pour 10,79€ sur Windows et Mac.

Super Animal Royale Trailer | Top down battle royale for PC & Mac

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 gueuledegame

C'est dommage de proposer un univers un peu cartoon mais de ne pas trouver des armes un peu marrantes ou différentes. Finalement on se retrouve à tuer tout le monde avec des uzis et des grenades, comme dans bien trop de jeux.

 Fir3fly03

C'est un jeu plutôt agréable et marrant sur quelques parties. Après je ne sais pas s'il aura une communauté assez présente pour réussir à remplir les serveurs, mais l'idée des bots pour compléter est plutôt bien pensée et évite une attente trop longues. En tout cas deux ou trois petites parties de temps en temps c'est plutôt agréable.